Coupe du Trône : voici les dates des demi-finales
La joie des joueurs du Moghreb de Tétouan après leur qualification pour les demi-finales de la Coupe du Trône © DR
A
A
A
A
La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a dévoilé le calendrier des demi-finales de la Coupe du Trône (saison 2023-2024), qui opposeront quatre clubs en quête du prestigieux trophée.
La première demi-finale mettra aux prises l’Union Touarga (UTS) à l’Olympique de Safi (OCS), le vendredi 21 juin à 20h00, au stade Larbi Zaouli de Casablanca. Le lendemain, samedi 22 juin à la même heure, le Moghreb de Tétouan (MAT) croisera le fer avec la Renaissance sportive de Berkane (RSB) au complexe sportif de Fès.
Rappelons que l’UTS a décroché son billet pour le dernier carré en s’imposant par la plus petite des marges face au Stade Marocain (1-0). De son côté, l’OCS a validé son ticket en battant l’USM Oujda (2-1) dans un match disputé.
Le MAT, quant à lui, a éliminé l’Olympique de Khouribga (1-0) pour retrouver le dernier carré, tandis que la Renaissance de Berkane a dû recourir aux tirs au but pour venir à bout de l’AS FAR, championne sortante (7-6 tab, 1-1 après prolongations).
Sport - Zakaria Aboukhlal change de cap et rejoint le championnat italien. Après trois saisons solides à Toulouse, l’international marocain a paraphé un contrat de quatre ans avec le Torino.
Ilyasse Rhamir - 29 juillet 2025Sport - La FRMF conteste une faute non sifflée lors de la finale de la CAN féminine face au Nigeria et relance le débat sur l’arbitrage africain en compétition.
Hajar Toufik - 29 juillet 2025Sport - Première nation à rejoindre le Kenya, le Maroc se prépare à défendre son double titre au CHAN 2024.
Ilyasse Rhamir - 28 juillet 2025Sport - Les Lions de l’Atlas A’ se rendent au Kenya pour disputer le CHAN 2024, avec un groupe expérimenté et l’ambition de briller à nouveau.
Hajar Toufik - 28 juillet 2025Sport - Sous pression face à l’Espagne, tenante du titre mondial, l’Angleterre est allée au bout de ses forces pour arracher un deuxième sacre européen, après une finale disputée.
Ilyasse Rhamir - 28 juillet 2025Sport - Fier du parcours des Lionnes de l’Atlas à la CAN féminine 2024, le roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations à l’équipe nationale pour sa performance remarquable.
Ilyasse Rhamir - 26 juillet 2025Dossier - L’Afrique a longtemps couru après ses talents. Beaucoup partaient, d’autres restaient… mais le vent tourne et c’est le sport qui le fait souffler.
Sabrina El Faiz - 21 juin 2025Sport - Les supporters pourront acheter leurs billets en ligne pour la Coupe d’Afrique des Nations féminine prévue du 5 au 26 juillet au Maroc.
Ilyasse Rhamir - 24 juin 2025Sport - La CAN féminine 2024 s’ouvre au Maroc, promettant un spectacle passionnant avec les meilleures équipes africaines prêtes à rivaliser pour le titre continental.
Hajar Toufik - 4 juillet 2025Sport - Le tirage au sort de la Coupe du Monde des Clubs 2025 (FCWC 25) a placé le Wydad de Casablanca (WAC) dans un groupe explosif.
Rédaction LeBrief - 6 décembre 2024Sport - Avec la candidature conjointe Espagne-Maroc-Portugal, le Maroc se positionne comme un acteur clé de la Coupe du Monde 2030. En investissant massivement dans les infrastructures et en misant sur des retombées économiques durables, le royaume aspire à transformer son paysage sportif et socio-économique.
Farah Nadifi - 2 décembre 2024Sport - Plusieurs anciens dirigeants du football marocain ont vu leur carrière s’effondrer, condamnés à des peines de prison dans des affaires judiciaires très médiatisées.
Hajar Toufik - 3 juillet 2025