Coupe du Trône : le Raja pour le doublé, l’AS FAR pour la revanche
Un match entre le Raja de Casablanca et l'AS FAR © DR
A
A
A
A
Ce soir à 17H00, la ville d’Agadir vibrera au rythme de la finale de la Coupe du Trône de football (saison 2022-2023) entre le Raja de Casablanca et l’AS FAR.
Une finale de haute volée
Le Raja, champion en titre de la Botola, affronte l’AS FAR, son dauphin, dans un match qui s’annonce comme une revanche. Les deux équipes se sont disputé le titre de championnat jusqu’à la dernière journée, offrant aux supporters un spectacle palpitant. Le club casablancais vise donc un doublé Coupe-Botola pour couronner sa saison exceptionnelle, tandis que l’AS FAR cherche à se racheter après avoir perdu le titre lors des dernières journées.
Invaincus cette saison en Botola avec 21 victoires et 9 matchs nuls, les hommes de Josef Zinnbauer aborderont cette finale avec une confiance inébranlable. Après leur remontada en demi-finale contre la Mouloudia d’Oujda, où ils ont triomphé 4-3 après prolongations, ils visent un 9ᵉ sacre en Coupe du Trône, se rapprochant ainsi du record de l’AS FAR.
De son côté, l’AS FAR, détentrice de 12 titres en Coupe du Trône, aspire à ajouter une 13ᵉ couronne à son palmarès. Le club militaire, qui a éliminé le Maghreb de Fès en demi-finale par 2-0, espère prendre sa revanche face au Raja après avoir manqué de peu le titre de Botola.
Redouane Jiyed au sifflet
La Commission d’arbitrage de la Fédération royale marocaine de Football (FRMF), a désigné l’arbitre Redouane Jiyed pour diriger cette finale. Jiyed aura comme premier arbitre assistant, Abdessamad Abertoun, et Amine Dahane comme deuxième arbitre assistant, tandis le rôle de quatrième arbitre sera assuré par Youssef El Hraoui.
Quant à l’Assistance Vidéo à l’Arbitrage (VAR), elle sera assurée par Hamza Farik. Ce dernier sera assisté par Yassine Damiri et Soulaimane El Atifi.
Sport - Quatre tickets pour le dernier carré et autant de scénarios intenses. Le Maroc, le Nigeria, le Sénégal et l’Égypte se hissent en demi-finales de cette CAN 2025 après des quarts marqués par la rigueur tactique, la pression et des détails décisifs.
Ilyasse Rhamir - 12 janvier 2026Sport - La CAF lance une enquête disciplinaire après des comportements jugés inacceptables lors des quarts de finale de la CAN 2025. Joueurs, officiels et médias sont concernés, avec des sanctions possibles à la clé.
Ilyasse Rhamir - 12 janvier 2026Sport - Le président de la Fédération sénégalaise de football a salué l’accueil réservé à la délégation sénégalaise au Maroc et félicité Fouzi Lekjaâ pour le parcours des Lions de l’Atlas.
Hajar Toufik - 12 janvier 2026Sport-Pour la première fois dans l’histoire de la CAN, les 4 équipes qualifiées pour les demi-finales sont toutes dirigées par des entraîneurs africains.
Rédaction LeBrief - 11 janvier 2026Sport - Samuel Eto’o, président de la FECAFOOT, adresse ses félicitations à la FRMF pour l’organisation de la CAN 2025 et souhaite succès aux Lions de l’Atlas, saluant l’accueil chaleureux réservé à la délégation camerounaise et à ses supporters.
Rédaction LeBrief - 11 janvier 2026Sport-La CAN a déjà accueilli 1.116.959 spectateurs dans les 9 stades. Jamais, en 35 éditions, la CAN n’avait atteint un tel niveau de fréquentation.
Rédaction LeBrief - 11 janvier 2026Sport - La billetterie de la CAN 2025 ouvre officiellement, avec Visa et l’application Yalla pour faciliter l’accès aux stades, aux fan zones et au Fan ID.
Hajar Toufik - 25 septembre 2025Sport - Les Lionceaux de l’Atlas ont battu l’Argentine 2-0 au Chili et remporté le Mondial U20. Outre la gloire, la victoire rapporte à la FRMF près d’un million de dollars, une récompense financière symbolique pour ce triomphe historique.
Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025Sport - À cent jours du coup d’envoi de la CAN 2025 au Maroc, la CAF et le comité local annoncent l’ouverture de la billetterie, une application innovante et des vols supplémentaires pour les supporters, promettant une expérience inédite et connectée.
Ilyasse Rhamir - 12 septembre 2025Dossier - On les voit à chaque match, mais personne ne sait vraiment qui ils sont. On a enquêté sur les groupes qui animent les tribunes des Lions de l’Atlas.
Hajar Toufik - 22 novembre 2025Sport - À Berrechid, les Afghan Women United ont disputé leur premier match international lors du tournoi FIFA Unites : Women’s Series 2025, une compétition inédite réunissant quatre sélections africaines et marquant un tournant pour le football féminin afghan.
Ilyasse Rhamir - 27 octobre 2025Sport - Le Marocain Achraf Hakimi caracole en tête du vote du Ballon d’Or des internautes organisé par L’Équipe, avec plus de 27% des suffrages.
Ilyasse Rhamir - 12 août 2025