Coupe du Trône : le Raja, le FUS et la RSB en demi-finale

Avatar de Hajar Toufik

Temps de lecture :

Coupe du Trône : la RS Berkane élimine le Kawkab de Marrakech et rejoint les quartsLe trophée de la Coupe du Trône © DR

A
A
A
A
A

Le dernier carré de la Coupe du Trône se précise de plus en plus. On connait déjà les trois premiers demi-finalistes, en attendant le dernier match des quarts qui opposera le Wydad de Casablanca au Difaâ El Hassani d’El Jadida.

Dans le premier match, le FUS de Rabat a validé son billet pour le prochain tour en s’offrant le derby rbati face à son rival l’AS FAR (1-0). L’unique but de la rencontre a été l’œuvre d’Ayoub Nanah à la 15e minute de jeu.

Les Fussistes retrouveront la Renaissance Sportive de Berkane. Le tenant du titre s’est imposé dans la douleur face au Chabab Houara (2-1), qui évolue en division amateur, après les prolongations (temps réglementaire 1-1).

Le Raja a été, quant à lui, le troisième club à assurer sa qualification. Les Verts ont battu le Chabab de Mohammedia (2-1) dans un match qui est allé au-delà des 90 minutes du temps réglementaire (1-1).

Au Stade Al Bachir, c’est le club de la ville des fleurs qui a ouvert le score dès la 2e minute par le biais de Abdelhak Assal. Les visiteurs ont ensuite égalisé à la 68e minute sur un but de Hamza Khaba, alors que le but de la victoire a été signé par Mohamed Azrida lors des prolongations (95e).

Les coéquipiers d’Anas Zniti devront attendre le 24 mai prochain pour connaître leur prochain adversaire. Ils défieront soit le Wydad, pour un nouveau derby casablancais, soit le club d’El Jadida

Dernier articles
Les articles les plus lu
Polémique après des « likes » de Lions de l’Atlas sur des publications sénégalaises

Sport - Polémique autour de « likes » attribués à des joueurs marocains sur des publications sénégalaises célébrant la CAN 2025. Les réseaux sociaux s’enflamment, et certains supporters réclament des sanctions dans un climat déjà très tendu.

Ilyasse Rhamir - 30 mars 2026
CAF : une refonte pour restaurer la crédibilité de l’arbitrage

Sport - La CAF engage une série de réformes pour restaurer la confiance autour de l’arbitrage, de la VAR et de ses organes disciplinaires. L'objectif est de renforcer la transparence et d'empêcher le retour des incidents qui ont marqué la CAN 2025.

Ilyasse Rhamir - 30 mars 2026
Les Lions de l’Atlas à Lille avant le test face au Paraguay

Sport - Arrivés dimanche à Lille après un passage par Madrid, les Lions de l’Atlas lancent leur préparation face au Paraguay dans une ambiance portée par les supporters. Une séance de récupération a précédé l’entraînement prévu ce lundi.

Ilyasse Rhamir - 30 mars 2026
CAF : Véron Mosengo-Omba annonce son départ après plus de 30 ans de carrière

Sport - Véron Mosengo-Omba annonce son départ de la CAF après plus de 30 ans de carrière, évoquant des raisons personnelles et un retrait serein.

El Mehdi El Azhary - 29 mars 2026
Maroc-Équateur : des signaux positifs malgré le nul, selon Mohamed Ouahbi

Sport - Après le nul face à l’Équateur, Mohamed Ouahbi salue une prestation encourageante des Lions de l’Atlas, tout en évoquant des ajustements à apporter.

El Mehdi El Azhary - 28 mars 2026
Football : match nul entre le Maroc et l’Équateur après une seconde période animée

Sport - Le Maroc a concédé le nul face à l’Équateur (1-1) en amical, vendredi 27 mars.

El Mehdi El Azhary - 27 mars 2026
Voir plus
Real Madrid : Thiago Pitarch attise la rivalité Maroc-Espagne

Sport - La révélation de Thiago Pitarch avec le Real Madrid face à Manchester City relance les spéculations sur son avenir international. À seulement 18 ans, le jeune milieu de terrain suscite l’intérêt du Maroc et de l’Espagne, chacun espérant le convaincre de rejoindre sa sélection.

Ilyasse Rhamir - 13 mars 2026
CAN 2025 : sanctions, confusions et serviette

Dossier - Arbitrage, CAF, VAR, décision... Retour sur une après CAN 2025 peu glorieuse, aux conséquences pérennes.

Sabrina El Faiz - 31 janvier 2026
Tickets, Fan ID et Yalla : tout savoir sur l’ouverture de la billetterie de la CAN 2025

Sport - La billetterie de la CAN 2025 ouvre officiellement, avec Visa et l’application Yalla pour faciliter l’accès aux stades, aux fan zones et au Fan ID.

Hajar Toufik - 25 septembre 2025
Mondial U20 : un million de dollars pour les Lionceaux de l’Atlas

Sport - Les Lionceaux de l’Atlas ont battu l’Argentine 2-0 au Chili et remporté le Mondial U20. Outre la gloire, la victoire rapporte à la FRMF près d’un million de dollars, une récompense financière symbolique pour ce triomphe historique.

Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025
La CAF lance la billetterie et dévoile les nouveautés de la CAN 2025

Sport - À cent jours du coup d’envoi de la CAN 2025 au Maroc, la CAF et le comité local annoncent l’ouverture de la billetterie, une application innovante et des vols supplémentaires pour les supporters, promettant une expérience inédite et connectée.

Ilyasse Rhamir - 12 septembre 2025
Lions de l’Atlas : la face cachée des groupes supporters

Dossier - On les voit à chaque match, mais personne ne sait vraiment qui ils sont. On a enquêté sur les groupes qui animent les tribunes des Lions de l’Atlas.

Hajar Toufik - 22 novembre 2025
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire