Coupe du Trône : des affiches alléchantes en demi-finale
Le trophée de la Coupe du Trône © DR
A
A
A
A
Des chocs alléchants sont à suivre ce dimanche à l’occasion des demi-finales de la Coupe du Trône. Au menu, un derby Casablancais, le troisième de la saison pour les deux frères ennemis, le Wydad et le Raja à 17H. Les géants casablancais se retrouvent à nouveau avec un objectif commun : sauver la saison.
Le Wydad, qui n’a pas réussi à défendre son titre de Botola et ni celui de Ligue des champions, vise une qualification pour la finale et surtout la terre qui lui échappe depuis près de 23 ans. Les supporters veulent croire en un épilogue heureux, au bout d’une saison décevante.
Back on track ! Get your game face on as we play the throne cup semi-finals. ?⚪️#DimaWydad pic.twitter.com/a3AHuJ2DVb
— Wydad Athletic Club (@WACofficiel) July 5, 2023
Même objectif pour les Verts. Après avoir terminé à la cinquième position en Botola, les coéquipiers d’Anas Zniti veulent se donner le droit de rêver à une place africaine pour la prochaine saison, en cas de sacre. C’est en tout cas le dernier espoir et surtout le chemin le plus court de finir la saison avec des sourires sur les lèvres.
? Next stop: the #ThroneCup semi-finals? pic.twitter.com/yz3KywX2cq
— Raja Club Athletic (@RCAofficiel) July 5, 2023
Comme à l’accoutumée, ce derby se jouera à guichets fermés. Tous les billets mis en vente en ligne ont trouvé preneurs en un temps record.
Dans la soirée (21H30), ce sera au tour du FUS de Rabat qui défiera le tenant du titre, la Renaissance Sportive de Berkane dans une affiche qui s’annonce des plus palpitantes. Les Oranges ont, pour rappel, poinçonné leur billet en s’imposant face au Chabab Houara (division amateurs) (2-1) après prolongations (temps réglementaire 1-1). Les Fussistes, eux, ont décroché leur ticket pour le dernier carré en battant l’AS FAR (1-0).
Sport - Victoire des Lions de l’Atlas face au Mozambique (1-0), ce vendredi soir, dans une ambiance incroyable !
Ayoub Jouadi - 14 novembre 2025Sport - La FIFA a annoncé que le deuxième tour de la nouvelle Coupe des Champions Féminine se tiendra le 14 décembre.
Rédaction LeBrief - 14 novembre 2025Sport - Le Maroc Etats-Unis U17 a offert un match haletant : égalisation d’Ouzzane à la 89e minute et qualification aux tirs au but pour les Lionceaux de l’Atlas.
Rédaction LeBrief - 14 novembre 2025Sport - Les Lionceaux de l’Atlas affrontent ce vendredi les États-Unis en 16es de finale du Mondial U17 au Qatar. Un duel décisif les attend à Doha.
Hajar Toufik - 14 novembre 2025Sport - Le Maroc renforce son engagement dans le rugby féminin en structurant des sélections nationales à tous les niveaux.
Ilyasse Rhamir - 14 novembre 2025Sport - Au Grand Stade de Tanger rénové, les Lions de l’Atlas défient le Mozambique dans un test clé avant la CAN 2025.
Hajar Toufik - 14 novembre 2025Sport - La billetterie de la CAN 2025 ouvre officiellement, avec Visa et l’application Yalla pour faciliter l’accès aux stades, aux fan zones et au Fan ID.
Hajar Toufik - 25 septembre 2025Sport - Les Lionceaux de l’Atlas ont battu l’Argentine 2-0 au Chili et remporté le Mondial U20. Outre la gloire, la victoire rapporte à la FRMF près d’un million de dollars, une récompense financière symbolique pour ce triomphe historique.
Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025Sport - À cent jours du coup d’envoi de la CAN 2025 au Maroc, la CAF et le comité local annoncent l’ouverture de la billetterie, une application innovante et des vols supplémentaires pour les supporters, promettant une expérience inédite et connectée.
Ilyasse Rhamir - 12 septembre 2025Sport - Le Marocain Achraf Hakimi caracole en tête du vote du Ballon d’Or des internautes organisé par L’Équipe, avec plus de 27% des suffrages.
Ilyasse Rhamir - 12 août 2025Sport - À Berrechid, les Afghan Women United ont disputé leur premier match international lors du tournoi FIFA Unites : Women’s Series 2025, une compétition inédite réunissant quatre sélections africaines et marquant un tournant pour le football féminin afghan.
Ilyasse Rhamir - 27 octobre 2025Dossier - L’Afrique a longtemps couru après ses talents. Beaucoup partaient, d’autres restaient… mais le vent tourne et c’est le sport qui le fait souffler.
Sabrina El Faiz - 21 juin 2025