Coupe du Trône : des affiches alléchantes en demi-finale
Le trophée de la Coupe du Trône © DR
A
A
A
A
Des chocs alléchants sont à suivre ce dimanche à l’occasion des demi-finales de la Coupe du Trône. Au menu, un derby Casablancais, le troisième de la saison pour les deux frères ennemis, le Wydad et le Raja à 17H. Les géants casablancais se retrouvent à nouveau avec un objectif commun : sauver la saison.
Le Wydad, qui n’a pas réussi à défendre son titre de Botola et ni celui de Ligue des champions, vise une qualification pour la finale et surtout la terre qui lui échappe depuis près de 23 ans. Les supporters veulent croire en un épilogue heureux, au bout d’une saison décevante.
Back on track ! Get your game face on as we play the throne cup semi-finals. ?⚪️#DimaWydad pic.twitter.com/a3AHuJ2DVb
— Wydad Athletic Club (@WACofficiel) July 5, 2023
Même objectif pour les Verts. Après avoir terminé à la cinquième position en Botola, les coéquipiers d’Anas Zniti veulent se donner le droit de rêver à une place africaine pour la prochaine saison, en cas de sacre. C’est en tout cas le dernier espoir et surtout le chemin le plus court de finir la saison avec des sourires sur les lèvres.
? Next stop: the #ThroneCup semi-finals? pic.twitter.com/yz3KywX2cq
— Raja Club Athletic (@RCAofficiel) July 5, 2023
Comme à l’accoutumée, ce derby se jouera à guichets fermés. Tous les billets mis en vente en ligne ont trouvé preneurs en un temps record.
Dans la soirée (21H30), ce sera au tour du FUS de Rabat qui défiera le tenant du titre, la Renaissance Sportive de Berkane dans une affiche qui s’annonce des plus palpitantes. Les Oranges ont, pour rappel, poinçonné leur billet en s’imposant face au Chabab Houara (division amateurs) (2-1) après prolongations (temps réglementaire 1-1). Les Fussistes, eux, ont décroché leur ticket pour le dernier carré en battant l’AS FAR (1-0).
Sport -Le Maroc affronte la République démocratique du Congo ce dimanche 17 août à Nairobi pour la dernière journée du groupe A du CHAN 2024.
Mbaye Gueye - 16 août 2025Sport - Hassan Baraka s’élance pour 50 km autour de Manhattan, devenant le premier Marocain à relever le mythique défi « 20 Bridges ».
Ilyasse Rhamir - 15 août 2025Sport - Avec la Supercoupe d’Europe remportée face à Tottenham, Achraf Hakimi atteint 17 titres en carrière et se hisse dans le Top 3 africain.
Ilyasse Rhamir - 15 août 2025Sport -Le Maroc a battu la Zambie (3-1), ce jeudi 14 août à Nairobi, lors de la quatrième journée de la phase de groupes du CHAN 2024.
Mbaye Gueye - 14 août 2025Sport - Le Maroc affronte la Zambie ce jeudi 14 août à 15h au Nyayo National Stadium de Nairobi, avec l’objectif de renouer avec la victoire pour espérer se qualifier en quarts de finale du CHAN-2024.
Ilyasse Rhamir - 13 août 2025Sport - Les propos d’Hakimi sur sa légitimité au Ballon d’Or ont enflammé les débats. Soupçonné de favoriser Ousmane Dembélé, l’entraîneur du PSG, Luis Enrique, a recentré le discours sur l’importance du collectif.
Ilyasse Rhamir - 13 août 2025Sport - Le Marocain Achraf Hakimi caracole en tête du vote du Ballon d’Or des internautes organisé par L’Équipe, avec plus de 27% des suffrages.
Ilyasse Rhamir - 12 août 2025Dossier - L’Afrique a longtemps couru après ses talents. Beaucoup partaient, d’autres restaient… mais le vent tourne et c’est le sport qui le fait souffler.
Sabrina El Faiz - 21 juin 2025Sport - Les supporters pourront acheter leurs billets en ligne pour la Coupe d’Afrique des Nations féminine prévue du 5 au 26 juillet au Maroc.
Ilyasse Rhamir - 24 juin 2025Sport - La CAN féminine 2024 s’ouvre au Maroc, promettant un spectacle passionnant avec les meilleures équipes africaines prêtes à rivaliser pour le titre continental.
Hajar Toufik - 4 juillet 2025Sport - Le tirage au sort de la Coupe du Monde des Clubs 2025 (FCWC 25) a placé le Wydad de Casablanca (WAC) dans un groupe explosif.
Rédaction LeBrief - 6 décembre 2024Sport - Avec la candidature conjointe Espagne-Maroc-Portugal, le Maroc se positionne comme un acteur clé de la Coupe du Monde 2030. En investissant massivement dans les infrastructures et en misant sur des retombées économiques durables, le royaume aspire à transformer son paysage sportif et socio-économique.
Farah Nadifi - 2 décembre 2024