Coupe d’Asie : une finale 100% arabe
Le trophée de la coupe d'Asie © DR
A
A
A
A
Mercredi, au stade Al Thumama, le Qatar a brillamment décroché son billet pour la finale de la Coupe d’Asie 2024, en surmontant un défi de taille face à l’Iran dans une victoire spectaculaire (3-2). Champion en titre et jouant à domicile, le Qatar a fait preuve d’une résilience remarquable pour renverser la vapeur après un début de match difficile.
L’Iran a pris les devants rapidement grâce à un but de Sardar Azmoun, mettant sous pression l’équipe qatarie. Toutefois, cette dernière n’a pas tardé à répondre. Jassem Gaber, avec un tir dévié, a remis les deux équipes à égalité. Peu avant la mi-temps, Akram Afif, déjà auteur de quatre buts dans le tournoi, a ajouté un cinquième à son compteur personnel, donnant l’avantage au Qatar (2-1).
La seconde moitié du jeu a vu l’Iran égaliser par l’intermédiaire d’un penalty d’Alireza Jahanbakhsh, mais Almoez Ali a su trouver le chemin des filets, offrant la victoire et une place en finale à son équipe devant une foule de plus de 40.000 spectateurs.
? HIGHLIGHTS | ?? IR Iran 2️⃣-3️⃣ Qatar ??
WHAT A GAME. A late goal from Almoez Ali sent the hosts to #AsianCupFinal!
Match Report ? https://t.co/puxh9oDNbS#AsianCup2023 | #HayyaAsia | #IRNvQAT pic.twitter.com/fZGh0S283D
— #AsianQualifiers (@afcasiancup) February 7, 2024
Le Qatar affrontera désormais la Jordanie de Houcine Ammouta, qui a éliminé la Corée du Sud (2-0) en demi-finale. La finale de ce samedi promet d’être un affrontement captivant. Le Qatar veut défendre son titre, tandis que la Jordanie vise à inscrire pour la première fois son nom au palmarès de la compétition.
????? ????? ???. ??? ?????. ??? ???????? ??????@qatarairways #GoingPlacesTogether#QatarAirways | #AsianCup2023 | #HayyaAsia pic.twitter.com/Q4tY2rZHDs
— #AsianQualifiers (@afcasiancup) February 7, 2024
Sport - Bilal El Khannouss quitte Leicester pour rejoindre Stuttgart en prêt jusqu’à la fin de la saison 2025/2026.
Ilyasse Rhamir - 1 septembre 2025Sport - Nayef Aguerd quitte West Ham pour s’engager avec l’OM jusqu’en 2030. Séduit par la Ligue des champions, le défenseur marocain renforce l’axe marseillais pour un transfert estimé à 23 M€.
Ilyasse Rhamir - 1 septembre 2025Sport - Le grand stade de Tanger, rénové pour la CAN 2025 et le Mondial 2030, offrira 75.000 places et une infrastructure moderne aux normes FIFA.
Hajar Toufik - 1 septembre 2025Sport - Le jeune international marocain Eliesse Ben Seghir quitte l’AS Monaco pour s’engager cinq saisons avec le Bayer Leverkusen.
Ilyasse Rhamir - 1 septembre 2025L'UA salue la victoire du Maroc et l'organisation exemplaire du CHAN 2024, renforçant l'unité et le succès du football africain.
Mouna Aghlal - 30 août 2025Le roi Mohammed VI salue la victoire des joueurs locaux au CHAN, célébrant leur talent et leur détermination exemplaires.
Mouna Aghlal - 30 août 2025Sport - Le Marocain Achraf Hakimi caracole en tête du vote du Ballon d’Or des internautes organisé par L’Équipe, avec plus de 27% des suffrages.
Ilyasse Rhamir - 12 août 2025Dossier - L’Afrique a longtemps couru après ses talents. Beaucoup partaient, d’autres restaient… mais le vent tourne et c’est le sport qui le fait souffler.
Sabrina El Faiz - 21 juin 2025Sport - Les supporters pourront acheter leurs billets en ligne pour la Coupe d’Afrique des Nations féminine prévue du 5 au 26 juillet au Maroc.
Ilyasse Rhamir - 24 juin 2025Sport - La CAN féminine 2024 s’ouvre au Maroc, promettant un spectacle passionnant avec les meilleures équipes africaines prêtes à rivaliser pour le titre continental.
Hajar Toufik - 4 juillet 2025Sport - Le tirage au sort de la Coupe du Monde des Clubs 2025 (FCWC 25) a placé le Wydad de Casablanca (WAC) dans un groupe explosif.
Rédaction LeBrief - 6 décembre 2024Sport - Avec la candidature conjointe Espagne-Maroc-Portugal, le Maroc se positionne comme un acteur clé de la Coupe du Monde 2030. En investissant massivement dans les infrastructures et en misant sur des retombées économiques durables, le royaume aspire à transformer son paysage sportif et socio-économique.
Farah Nadifi - 2 décembre 2024