Coupe arabe U17 : le Maroc s’incline en finale face à l’Algérie
La finale de la Coupe arabe U17 entre le Maroc et l'Algérie, le 8 septembre 2022 © UAFA
A
A
A
A
Au stade Abdelkrim-Kerroum à Sig (Mascara), la sélection marocaine des moins de 17 ans s’est inclinée, ce jeudi 8 septembre, en finale de la Coupe arabe, organisée par l’Union des associations arabes de football (UAFA) en Algérie.
Face à la sélection algérienne, les Lionceaux de l’Atlas ont perdu (1-1, 4-2 t.a.b.), sur une pelouse en piteux état. Les poulains de Saïd Chiba menaient pourtant au score, avant de se faire rejoindre à la 89e. La séance de tirs au but a finalement souri au pays hôte.
⚽️ نهاية المباراة النهائية بين منتخبي :
#الجزائر : 1 ??
إسماعيل الطيب#المغرب : 1 ??
محمد ارشيدي⚽ نتيجة ركلات الترجيح :
(4 للجزائر 2 للمغرب). pic.twitter.com/ER46g0Or4D— الاتحاد العربي لكرة القدم (@UAFAAC) September 8, 2022
Juste après le coup de sifflet final, une bagarre générale s’est éclatée. Les joueurs marocains ont été agressés et tabassés par leurs homologues algériens. Ces actes de violence ont poussé la Fédération royale marocaine de football (FRMF) à publier un communiqué dans la soirée pour condamner et dénoncer ces incidents « antisportifs ». L’instance marocaine a demandé à l’UAFA de prendre des mesures strictes, conformément aux lois et règlements régissant le football.
? Cette fois plus aucun doute ! Ce sont bien les joueurs algériens qui ont agressé gratuitement le gardien marocain et cet angle le prouve ! Une violence inouïe.
De lourdes sanctions doivent être prises @FRMFOFFICIEL @caf_online_FR https://t.co/6XPkUEaW0Q
— SOCCER212 (@SCCR_212) September 8, 2022
Sport - Gianni Infantino félicite les Lions de l’Atlas pour leur qualification au Mondial 2026 après leur éclatante victoire contre le Niger.
Hajar Toufik - 6 septembre 2025Sport - Au stade Moulay Abdellah, les Lions de l’Atlas ont écrasé le Niger (5-0), assurant leur qualification pour la Coupe du monde pour la troisième fois consécutive.
Hajar Toufik - 5 septembre 2025Sport - Les Lions de l’Atlas affrontent le Niger, ce vendredi à Rabat, avec la possibilité de décrocher une qualification anticipée pour le Mondial 2026.
Hajar Toufik - 5 septembre 2025Sport - Le prince héritier Moulay El Hassan a inauguré à Rabat le stade prince Moulay Abdellah, entièrement reconstruit selon les standards FIFA 2030.
Ilyasse Rhamir - 4 septembre 2025Sport - La FIFA lance ce mois-ci la billetterie du Mondial 2026. Les prix iront de 60 dollars pour la phase de groupes à plus de 6.000 pour la finale.
Ilyasse Rhamir - 4 septembre 2025Sport - Elche, promu en Liga, tente de convaincre Hakim Ziyech de rejoindre son effectif malgré la fin du mercato.
Ilyasse Rhamir - 4 septembre 2025Sport - Le Marocain Achraf Hakimi caracole en tête du vote du Ballon d’Or des internautes organisé par L’Équipe, avec plus de 27% des suffrages.
Ilyasse Rhamir - 12 août 2025Dossier - L’Afrique a longtemps couru après ses talents. Beaucoup partaient, d’autres restaient… mais le vent tourne et c’est le sport qui le fait souffler.
Sabrina El Faiz - 21 juin 2025Sport - Les supporters pourront acheter leurs billets en ligne pour la Coupe d’Afrique des Nations féminine prévue du 5 au 26 juillet au Maroc.
Ilyasse Rhamir - 24 juin 2025Sport - La CAN féminine 2024 s’ouvre au Maroc, promettant un spectacle passionnant avec les meilleures équipes africaines prêtes à rivaliser pour le titre continental.
Hajar Toufik - 4 juillet 2025Sport - Le tirage au sort de la Coupe du Monde des Clubs 2025 (FCWC 25) a placé le Wydad de Casablanca (WAC) dans un groupe explosif.
Rédaction LeBrief - 6 décembre 2024Sport - Avec la candidature conjointe Espagne-Maroc-Portugal, le Maroc se positionne comme un acteur clé de la Coupe du Monde 2030. En investissant massivement dans les infrastructures et en misant sur des retombées économiques durables, le royaume aspire à transformer son paysage sportif et socio-économique.
Farah Nadifi - 2 décembre 2024