Coupe arabe U17 : le Maroc s’incline en finale face à l’Algérie
La finale de la Coupe arabe U17 entre le Maroc et l'Algérie, le 8 septembre 2022 © UAFA
A
A
A
A
Au stade Abdelkrim-Kerroum à Sig (Mascara), la sélection marocaine des moins de 17 ans s’est inclinée, ce jeudi 8 septembre, en finale de la Coupe arabe, organisée par l’Union des associations arabes de football (UAFA) en Algérie.
Face à la sélection algérienne, les Lionceaux de l’Atlas ont perdu (1-1, 4-2 t.a.b.), sur une pelouse en piteux état. Les poulains de Saïd Chiba menaient pourtant au score, avant de se faire rejoindre à la 89e. La séance de tirs au but a finalement souri au pays hôte.
⚽️ نهاية المباراة النهائية بين منتخبي :
#الجزائر : 1 ??
إسماعيل الطيب#المغرب : 1 ??
محمد ارشيدي⚽ نتيجة ركلات الترجيح :
(4 للجزائر 2 للمغرب). pic.twitter.com/ER46g0Or4D— الاتحاد العربي لكرة القدم (@UAFAAC) September 8, 2022
Juste après le coup de sifflet final, une bagarre générale s’est éclatée. Les joueurs marocains ont été agressés et tabassés par leurs homologues algériens. Ces actes de violence ont poussé la Fédération royale marocaine de football (FRMF) à publier un communiqué dans la soirée pour condamner et dénoncer ces incidents « antisportifs ». L’instance marocaine a demandé à l’UAFA de prendre des mesures strictes, conformément aux lois et règlements régissant le football.
? Cette fois plus aucun doute ! Ce sont bien les joueurs algériens qui ont agressé gratuitement le gardien marocain et cet angle le prouve ! Une violence inouïe.
De lourdes sanctions doivent être prises @FRMFOFFICIEL @caf_online_FR https://t.co/6XPkUEaW0Q
— SOCCER212 (@SCCR_212) September 8, 2022
Sport - Le tirage au sort des barrages du Mondial 2026 a levé le voile sur les ultimes confrontations européennes et intercontinentales. Les sélections désormais fixées sur leurs adversaires préparent leurs derniers duels pour décrocher une qualification décisive.
Ilyasse Rhamir - 20 novembre 2025Sport - L’entraîneur de l’équipe nationale A’, Tarik Sektioui, dévoilera vendredi la liste des joueurs qui représenteront le Maroc à la Coupe Arabe de la FIFA, prévue du 1er au 18 décembre 2025 au Qatar.
Ilyasse Rhamir - 20 novembre 2025Sport - Les États-Unis lancent le FIFA Pass, un système de rendez-vous prioritaires pour les visas, afin de faciliter l’arrivée des supporters pour le Mondial 2026.
Hajar Toufik - 20 novembre 2025Sport - Découvrez la vibrante cérémonie des CAF Awards 2025 à Rabat, honorant la jeunesse et le football d'Afrique.
Mouna Aghlal - 19 novembre 2025Sport - Le latéral marocain Achraf Hakimi inscrit son nom dans l'histoire du football africain avec ce triomphe historique.
Mouna Aghlal - 19 novembre 2025Sport - Ghizlaine Chebbak, capitaine des Lionnes de l'Atlas, reçoit le titre de meilleure joueuse africaine lors des CAF Awards 2025.
Mouna Aghlal - 19 novembre 2025Sport - La billetterie de la CAN 2025 ouvre officiellement, avec Visa et l’application Yalla pour faciliter l’accès aux stades, aux fan zones et au Fan ID.
Hajar Toufik - 25 septembre 2025Sport - Les Lionceaux de l’Atlas ont battu l’Argentine 2-0 au Chili et remporté le Mondial U20. Outre la gloire, la victoire rapporte à la FRMF près d’un million de dollars, une récompense financière symbolique pour ce triomphe historique.
Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025Sport - À cent jours du coup d’envoi de la CAN 2025 au Maroc, la CAF et le comité local annoncent l’ouverture de la billetterie, une application innovante et des vols supplémentaires pour les supporters, promettant une expérience inédite et connectée.
Ilyasse Rhamir - 12 septembre 2025Sport - À Berrechid, les Afghan Women United ont disputé leur premier match international lors du tournoi FIFA Unites : Women’s Series 2025, une compétition inédite réunissant quatre sélections africaines et marquant un tournant pour le football féminin afghan.
Ilyasse Rhamir - 27 octobre 2025Sport - Le Marocain Achraf Hakimi caracole en tête du vote du Ballon d’Or des internautes organisé par L’Équipe, avec plus de 27% des suffrages.
Ilyasse Rhamir - 12 août 2025Dossier - L’Afrique a longtemps couru après ses talents. Beaucoup partaient, d’autres restaient… mais le vent tourne et c’est le sport qui le fait souffler.
Sabrina El Faiz - 21 juin 2025