Coupe arabe 2025 : le Maroc dans le groupe B aux côtés de l’Arabie saoudite d’Hervé Renard
Le trophée de la Coupe arabe © DR
A
A
A
A
Le tirage au sort de la Coupe arabe des nations 2025, effectué ce dimanche à Doha, a placé le Maroc dans le groupe B. Les Lions de l’Atlas retrouveront une vieille connaissance en la personne d’Hervé Renard, désormais à la tête de l’Arabie saoudite.
Only one nation can triumph.
Who are you backing? 🏆#FIFArabCup pic.twitter.com/pHNPOjhfeP
— FIFA World Cup (@FIFAWorldCup) May 25, 2025
Les autres équipes du groupe B sont les vainqueurs des barrages entre Oman et la Somalie, ainsi que le Yémen et les Comores. Le groupe promet donc une compétition relevée pour les hommes de Walid Regragui, qui devront se préparer à affronter des adversaires redoutables tout en gérant la dynamique particulière du match face à l’Arabie saoudite.
La Coupe arabe des nations 2025, qui se déroulera au Qatar du 1ᵉʳ au 18 décembre, réunira 16 équipes. Neuf nations sont d’ores et déjà qualifiées sur la base du classement FIFA, tandis que les sept autres se qualifieront à l’issue des barrages prévus les 25 et 26 novembre.
Les autres groupes sont également intéressants, avec le pays hôte, le Qatar, dans le groupe A aux côtés de la Tunisie et des vainqueurs des matchs Syrie–Soudan du Sud et Palestine–Libye. Le groupe C, quant à lui, verra l’Égypte, la Jordanie, et les Émirats arabes unis se mesurer au vainqueur du barrage entre le Koweït et la Mauritanie. Enfin, le groupe D mettra aux prises l’Algérie, tenante du titre, avec l’Irak et les vainqueurs des rencontres Bahreïn–Djibouti et Liban–Soudan.
Sport - Après son élimination en quarts de finale de la CAN 2025, l’Algérie appelle à l’unité autour des Verts, conteste l’arbitrage du dernier match et annonce avoir saisi la CAF et la FIFA, tout en réaffirmant sa confiance dans le projet sportif.
Ilyasse Rhamir - 12 janvier 2026Sport - Quatre tickets pour le dernier carré et autant de scénarios intenses. Le Maroc, le Nigeria, le Sénégal et l’Égypte se hissent en demi-finales de cette CAN 2025 après des quarts marqués par la rigueur tactique, la pression et des détails décisifs.
Ilyasse Rhamir - 12 janvier 2026Sport - La CAF lance une enquête disciplinaire après des comportements jugés inacceptables lors des quarts de finale de la CAN 2025. Joueurs, officiels et médias sont concernés, avec des sanctions possibles à la clé.
Ilyasse Rhamir - 12 janvier 2026Sport - Le président de la Fédération sénégalaise de football a salué l’accueil réservé à la délégation sénégalaise au Maroc et félicité Fouzi Lekjaâ pour le parcours des Lions de l’Atlas.
Hajar Toufik - 12 janvier 2026Sport-Pour la première fois dans l’histoire de la CAN, les 4 équipes qualifiées pour les demi-finales sont toutes dirigées par des entraîneurs africains.
Rédaction LeBrief - 11 janvier 2026Sport - Samuel Eto’o, président de la FECAFOOT, adresse ses félicitations à la FRMF pour l’organisation de la CAN 2025 et souhaite succès aux Lions de l’Atlas, saluant l’accueil chaleureux réservé à la délégation camerounaise et à ses supporters.
Rédaction LeBrief - 11 janvier 2026Sport - La billetterie de la CAN 2025 ouvre officiellement, avec Visa et l’application Yalla pour faciliter l’accès aux stades, aux fan zones et au Fan ID.
Hajar Toufik - 25 septembre 2025Sport - Les Lionceaux de l’Atlas ont battu l’Argentine 2-0 au Chili et remporté le Mondial U20. Outre la gloire, la victoire rapporte à la FRMF près d’un million de dollars, une récompense financière symbolique pour ce triomphe historique.
Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025Sport - À cent jours du coup d’envoi de la CAN 2025 au Maroc, la CAF et le comité local annoncent l’ouverture de la billetterie, une application innovante et des vols supplémentaires pour les supporters, promettant une expérience inédite et connectée.
Ilyasse Rhamir - 12 septembre 2025Dossier - On les voit à chaque match, mais personne ne sait vraiment qui ils sont. On a enquêté sur les groupes qui animent les tribunes des Lions de l’Atlas.
Hajar Toufik - 22 novembre 2025Sport - À Berrechid, les Afghan Women United ont disputé leur premier match international lors du tournoi FIFA Unites : Women’s Series 2025, une compétition inédite réunissant quatre sélections africaines et marquant un tournant pour le football féminin afghan.
Ilyasse Rhamir - 27 octobre 2025Sport - Le Marocain Achraf Hakimi caracole en tête du vote du Ballon d’Or des internautes organisé par L’Équipe, avec plus de 27% des suffrages.
Ilyasse Rhamir - 12 août 2025