Tempo - Les chroniques Sport de LeBrief
Hajar Toufik Publié le 17/06/25 à 10:28
Temps de lecture

Faites-nous rêver !

A A A A A

Demain, le Wydad Casablanca fera ses premiers pas dans la Coupe du monde des clubs face à une machine à gagner : Manchester City porté par ses stars Haaland et Rodrigo. Sur le papier, les Anglais partent largement favoris, mais le Wydad n’a rien à perdre, bien au contraire.

On se souvient qu’en décembre 2013, Pep Guardiola avait déjà croisé un club marocain, le Raja de Casablanca, lors du Mondial des clubs organisé au Maroc, avec une victoire bavaroise (2-0) à la clé. 12 ans plus tard, le Wydad, se dresse sur le chemin du technicien catalan. Avec, cette fois, l’ambition de faire mieux.

Certes, les premiers résultats du tournoi donnent le vertige. Le Bayern Munich a littéralement écrasé Auckland City sur le score-fleuve de (10-0), pendant que le PSG déroulait tranquillement face à l’Atlético Madrid (4-0). Autant dire que le WAC devra élever son niveau pour exister dans cette compétition d’un autre calibre.

Mais le football est aussi le terrain des surprises. L’exemple d’Al Ahly montre que l’audace et la discipline peuvent payer. Les Égyptiens ont tenu tête à l’Inter Miami de Lionel Messi, arrachant un point précieux dans un match où ils ont même frôlé la victoire. Leur solidité défensive et leur envie de bien faire ont prouvé qu’avec un bon plan de jeu, les surprises ne sont pas exclues.

Et puis, comment ne pas penser à l’épopée des Lions de l’Atlas au Mondial 2022 au Qatar ? Leur parcours historique prouve que la grinta et l’engagement peuvent renverser toutes les attentes. C’est dans cet élan que le WAC pourrait puiser la force de bousculer Manchester City, et pourquoi pas, de créer la surprise.