Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Afrique / Côte d’Ivoire : le logo de la CAN 2023 dévoilé

Côte d’Ivoire : le logo de la CAN 2023 dévoilé

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le nouveau logo de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2023) a été dévoilé, samedi 10 juin, par la Confédération africaine de football (CAF) et le Comité d’organisation de la compétition (COCAN). Il est inspiré des couleurs nationales de la Côte d’Ivoire (vert, orange et blanc) et de l’histoire culturelle et footballistique du pays hôte.

La CAF a présenté le logo de la CAN 2023, prévue du 13 janvier au 11 février prochains en Côte d’Ivoire, à travers un communiqué, une première depuis dix ans.

Dans des déclarations rapportées par le communiqué, le secrétaire général de la CAF, Veron Mosengo-Omba, a expliqué que la présentation du logo marque une étape passionnante dans le parcours vers le tournoi en 2024. «Nous sommes conscients que nous nous rapprochons de plus en plus de ce grand rendez-vous», a-t-il déclaré.

La CAF et le COCAN ont voulu à travers ce nouveau logo raconter la «belle histoire, la force et l’unité de l’Afrique à travers le football, mais aussi la richesse et la diversité culturelle ivoirienne», a ajouté la même source.

CAN 2023 : le tirage au sort est prévu le 12 octobre prochain

Le tirage au sort de la prochaine CAN est prévu le 12 octobre prochain. L’ensemble des 24 équipes qualifiées seront connues début septembre à l’issue de la dernière journée des matchs qualificatifs.

Sept équipes ont assuré leur billet pour la CAN : la Côte d’Ivoire en tant que pays organisateur, le Sénégal en tant que tenant du titre, le Maroc, l’Algérie, la Tunisie, l’Afrique du Sud et le Burkina Faso.

Initialement programmée en juin et juillet 2023, la CAN a été reportée pour se tenir du 13 janvier au 11 février 2024, afin d’éviter que les matchs aient lieu en pleine saison des pluies. C’est la deuxième fois que la Côte d’Ivoire organise la compétition, après 1984.

Notons que la CAN 2023 se déroulera dans cinq villes ivoiriennes : Abidjan, Bouaké, Korhogo, San-Pédro et Yamoussoukro.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

CAN 2023

Casablanca : UFC GYM inaugure son premier centre au Maroc

UFC GYM, renommée chaîne américaine de fitness et de sports de combat, a inauguré son premier centre au Maroc le mercredi 22 mai, dans le no…
CAN 2023

Elections en Afrique : Akharbach alerte sur les risques démocratiques liés à la désinformation

Latifa Akharbach, présidente de la Haute autorité de la communication audiovisuelle (HACA) a mis en garde contre les risques démocratiques d…
CAN 2023

U20 : les Lionceaux de l’Atlas dominent les Léopardeaux lors du premier match amical

Lors du premier match de la double confrontation U20 entre le Maroc et la RD Congo, disputé hier au Complexe Mohammed VI de Football à Maâmo…
CAN 2023

Soufiane El Mesrar nommé parmi les dix meilleurs joueurs de futsal au monde

Le capitaine des Lions de l’Atlas de futsal, Soufiane El Mesrar, a été désigné parmi les dix meilleurs joueurs de futsal au monde. Il est dé…
CAN 2023

U20 : duel amical Maroc-RD Congo

Les Lionceaux de l’Atlas U20 vont affronter leurs homologues de la République démocratique du Congo (RDC), en amical. C'est la Fédération ro…
CAN 2023

Comment renforcer les relations Maroc-Sénégal ?

Le mardi à Dakar, le Premier ministre sénégalais a accordé une audience aux ambassadeurs du Maroc, de la Chine, des États-Unis d'Amérique et…
CAN 2023

Souveraineté et solvabilité : panorama 2023 de Fitch-Ratings pour l’Afrique

Le dernier rapport de Fitch-Ratings, intitulé «Sovereign 2023 Transition and Default Study», offre un panorama des difficultés financières r…
CAN 2023

Championnat africain de football scolaire à Zanzibar : les Marocaines chutent d’entrée

La deuxième édition du championnat africain de football scolaire a débuté ce mardi à Zanzibar, en Tanzanie. Les premiers résultats des match…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire