Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Société / Corruption : trois policiers présentés devant le tribunal de Salé

Corruption : trois policiers présentés devant le tribunal de Salé

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Vendredi 5 avril, devant le parquet du tribunal de première instance de Salé, la Brigade nationale de la police judiciaire a présenté trois fonctionnaires de police, comprenant un commandant suspendu, un commissaire et un officier, soupçonnés de divulgation de secrets professionnels, de corruption active et passive ainsi que de complicité.

Les investigations préliminaires dans cette affaire révèlent que le commandant suspendu aurait facilité, en collaboration avec deux policiers actifs au centre d’enregistrement des données d’identification à Tanger et Salé, l’obtention de documents et d’attestations administratives pour des tiers sans leur présence physique, en échange de sommes d’argent.

Les enquêtes ont également mis en lumière l’abus de la part des policiers suspendus dans l’utilisation des bases de données à leur disposition, en effectuant des vérifications de personnes au-delà des procédures administratives établies.

Les autorités ont placé deux des policiers impliqués en détention provisoire, et ont soumis le troisième à une enquête préliminaire pour clarifier son degré d’implication dans les crimes commis. Elles ont pris ces mesures avant de les présenter ce jour-même devant le procureur compétent.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Corruption

HCP : lancement des entretiens pour le RGPH 2024

Le Haut Commissariat  au Plan (HCP) a annoncé le début des entretiens oraux pour les candidats à la participation au Recensement général de …
Corruption

Rapport : le SNPM plaide pour la révision des lois relatives à la presse et l’édition

Le syndicat national de la presse marocaine (SNPM) souligne la nécessité de généraliser les conventions collectives pour protéger les droits…
Corruption

L’avocat et militant des droits humains, Abdelaziz Nouidi, est décédé

La Maroc perd un de ses plus grands militants des droits de l'Homme. Abdelaziz Nouidi est décédé subitement à Rabat. L’avocat serait mort d’…
Corruption

13 imams herragas ne veulent plus rentrer au Maroc

Une délégation de treize imams marocains envoyés en Europe pour diriger les prières du Tarawih pendant le Ramadan n'est pas rentrée au Maroc…
Corruption

Nouveau coup de filet antiterroriste du BCIJ

Le Bureau central d'investigations judiciaires (BCIJ), relevant de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), vient d fr…
Corruption

La Fondation OCP dresse son bilan 2023

Dans son rapport, la Fondation OCP évoque une année 2023 marquée par une dynamique soutenue d'initiatives à fort impact visant principalemen…
Corruption

Marrakech : intoxication mortelle dans un snack

Une tragédie a secoué le quartier M’Hamid de Marrakech, suite à une grave intoxication alimentaire survenue dans un snack. 3 personnes ont p…
Corruption

IA : l’AESVT organise les 16e journées universitaires 2024

L’AESVT Maroc et ses partenaires organisent les 16e journées universitaires 2024 sur le thème : « Repenser l’enseignement et l’apprentissage…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire