Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Afrique / Économie / COP27 : le prince Moulay Rachid représente le roi Mohammed VI

COP27 : le prince Moulay Rachid représente le roi Mohammed VI

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La 27? Conférence des parties à la convention cadre des Nations Unies sur les changements climatiques (COP27) a démarré ce lundi 7 novembre. Le prince Moulay Rachid, représentant le roi Mohammed VI aux travaux du segment des chefs d’État et de gouvernement, a ainsi fait le déplacement à la station balnéaire de Charm el-Cheikh, en Égypte. Le président égyptien, Abdel Fattah Al-Sissi, et le secrétaire général des Nations Unies, Antonio Guterres, ont ainsi tous deux accueilli le prince au Centre international de conférences.

Notons que près de 110 dirigeants et chefs d’État et de gouvernement vont intervenir lors de cette COP27. Ils s’attarderont sur des questions liées au changement climatique et les plans de leur pays pour revoir à la hausse leurs engagements de réduction des émissions.

Le Sommet vise de ce fait à offrir une plateforme de débat et d’échanges sur la mobilisation des ressources financières et des investissements nécessaires pour faire face aux changements climatiques. Il s’agit notamment de réduire les émissions, de s’adapter à ses conséquences et de renforcer la résilience des pays.

Par ailleurs, parmi les principales questions de l’ordre du jour de ce conclave, figure la contribution des pays riches au financement de l’action climatique. Il s’agit d’une promesse que ces pays avaient faite, mais qui n’a pas encore été tenue. Elle concerne le versement de 100 milliards de dollars chaque année pour financer l’adaptation des pays à faible revenu aux effets du changement climatique.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

COP27

Casablanca investit dans le tourisme avec l’achat de quatre bus touristiques

La ville de Casablanca se dote de quatre nouveaux bus touristiques de haute qualité, un projet financé par un investissement de 25 millions …
COP27

Maroc Rallye Équestre 2024 : un rendez-vous pour le amateurs d’équitation et de nature

Le Maroc Rallye Équestre 2024 (MRE) s'annonce comme une aventure inoubliable pour les passionnés d’équitation et les amoureux de la nature. …
COP27

33e Sommet arabe : arrivée d’Akhannouch à Manama pour représenter le Roi

Le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, est arrivé mercredi à Manama pour représenter le roi Mohammed VI aux travaux de la 33e session du …
COP27

Nizar Baraka : 340 points noirs identifiés sur les routes nationales

Lors d'une réponse à une question orale à la Chambre des conseillers, le ministre de l’Équipement et de l’Eau, Nizar Baraka, a révélé que le…
COP27

Arrondissement de Mers Sultan : Touimi Benjelloun remplace Boudrika

Ce mercredi, Mohamed Touimi Benjelloun du Parti authenticité et modernité (PAM) a été élu président du conseil de l’arrondissement de Mers S…
COP27

FAR : le prince héritier Moulay El Hassan préside le déjeuner offert par le Roi

Sur ordre du roi Mohammed VI, Chef Suprême et Chef d’Etat-Major Général des Forces Armées Royales, le prince héritier Moulay El Hassan a pré…
COP27

«Le Maroc ne peut faire face à Facebook et Tiktok», reconnait le ministre de la Justice

La député du RNI, Bahija Simou a soulevé les dérapages sur les réseaux sociaux lors de la séance hebdomadaire des questions orales. Elle a m…
COP27

Le Maroc réitère son soutien à la cause palestinienne

Le ministre des Affaires étrangères, Nasser Bourita, a rencontré ce mardi à Manama le premier ministre palestinien, Mohamad Mustafa, pour di…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire