Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / Conseil de la concurrence : focus en 2023 sur les carburants et les télécommunications

Conseil de la concurrence : focus en 2023 sur les carburants et les télécommunications

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ahmed Rahhou, président du Conseil de la concurrence, a révélé lors de la troisième réunion annuelle du Conseil avec les médias à Rabat que l’organisme a élargi sa surveillance à de nouveaux secteurs en matière de respect de la concurrence. En particulier, les dossiers les plus significatifs concernaient les domaines des hydrocarbures et des télécommunications.

Conciliation dans les secteurs clés

Dans ses déclarations, Rahhou a souligné que malgré les défis, le Conseil est parvenu à des résolutions conciliantes dans des domaines clés comme les hydrocarbures et les télécommunications. Il a mis en évidence la nécessité de protéger les droits des citoyens tout en préservant la compétitivité des entreprises.

Surveillance accrue des prix des hydrocarbures

Le président du Conseil a également abordé la question de la surveillance des prix des hydrocarbures. Il a confirmé que les prix restent libres, mais que le Conseil surveille les éventuelles ententes. Rahhou a noté une tendance à l’augmentation rapide des prix et a mentionné un accord pour obtenir des données régulières sur les prix. En outre, il a exprimé l’intention du Conseil de renforcer la concurrence dans ce secteur en permettant l’entrée de nouveaux acteurs sur le marché.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Conseil

Le FMI prévoit une croissance de 3,1% pour le Maroc

Selon les prévisions du Fonds monétaire international (FMI) divulguées lors de ses réunions de printemps à Washington en partenariat avec la…
Conseil

Les prix des viandes rouges atteignent des sommets

Depuis la fin du mois du Ramadan, les consommateurs font face à une hausse des prix de la viande rouge, puisque les tarifs ont atteint des n…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire