Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Politique / Conseil de gouvernement : réunion hebdomadaire mercredi

Conseil de gouvernement : réunion hebdomadaire mercredi

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Un Conseil de gouvernement, présidé par le chef du gouvernement Aziz Akhannouch, est prévu pour mercredi matin. Selon un communiqué du Département du chef du gouvernement, cette réunion examinera trois projets de décret.

Le premier projet concerne la protection et la prévention des inondations ainsi que les risques qui en découlent. Le deuxième projet vise à modifier et à compléter le décret établissant la zone franche d’exportation Souss-Massa. Quant au troisième, il concerne l’application de l’article 6 de la loi sur l’efficacité énergétique.

En plus de ces points à l’ordre du jour, le Conseil étudiera un accord d’assistance judiciaire en matière pénale entre le Maroc et la Sierra Leone, signé le 28 avril 2023 à Dakhla. Il examinera également un projet de loi visant à approuver ledit accord.

Lors de cette réunion, un accord de coopération entre le Maroc et l’Angola dans le domaine touristique, signé à Rabat le 11 juillet 2023, sera discuté.

Enfin, le Conseil abordera des propositions de nominations à des postes de haut niveau, conformément aux dispositions de l’article 92 de la Constitution.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Conseil de gouvernement

Elections en Afrique : Akharbach alerte sur les risques démocratiques liés à la désinformation

Latifa Akharbach, présidente de la Haute autorité de la communication audiovisuelle (HACA) a mis en garde contre les risques démocratiques d…
Conseil de gouvernement

La Suisse réaffirme son soutien à une solution politique pour le Sahara

Ce mardi à Rabat, le président du Conseil national suisse, Eric Nussbaumer, a exprimé le soutien de la Suisse à une solution politique «just…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire