Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Politique / Conseil de gouvernement : nominations à de hautes fonctions

Conseil de gouvernement : nominations à de hautes fonctions

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Conformément aux dispositions de l’article 92 de la Constitution, le Conseil de gouvernement, réuni ce jeudi 3 novembre, a adopté des propositions de nominations à de hautes fonctions, qui concernent plusieurs ministères.

En effet, l’ancien patron des douanes, Nabil Lakhdar, a été nommé secrétaire général du ministère de l’Économie et des finances. Il a été remplacé par Abdellatif Amrani, qui devient désormais directeur général de l’Administration des douanes et des impôts indirects (ADII). Le Conseil a également approuvé la nomination de Younes Idrissi Kaitouni à la tête de la Direction générale des impôts (DGI).

S’agissant du ministère de l’Equipement et de l’Eau, Abdelkabir Zahoud a été nommé directeur général de la Société nationale d’études du détroit de Gibraltar (SNED) en remplacement de Redouane Belarbi. Au ministère de l’Agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et des eaux et forêts, il y a eu la nomination de Mehdi Rifi en tant que directeur de l’Agence pour le développement agricole (ADA) et de Bilal Hajjouji à la tête de la direction de l’Enseignement, de la formation et de la recherche.

Enfin, le ministère délégué chargé de l’Investissement, de la convergence et de l’évaluation des politiques publiques, a vu la désignation d’El Ghali Skalli comme directeur général de l’Investissement et du climat des affaires. Dans le même département, Zakaria Ferhat s’est vu confier la direction de la Communication, de la coopération internationale et des partenariats.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

conseil de gouvernement

Rabat : Hammouchi et l’ambassadeur du Pakistan discutent de coopération

Le mercredi à Rabat, Abdellatif Hammouchi, directeur général de la sûreté nationale et de la surveillance du territoire, a accueilli Muhamma…
conseil de gouvernement

Le roi Mohammed VI : pionnier des réformes régionales (Rousopoulos – APCE)

« Les réformes conduites par SM le Roi font du Royaume un modèle dans la région », a déclaré le président de l’APCE, Theodoros Rousopoulos. …
conseil de gouvernement

Conseil de gouvernement : réforme administrative et renforcement de l’investissement à l’ordre du jour

Un Conseil de gouvernement se tiendra ce jeudi sous la présidece du chef de l'exécutif, Aziz Akhannouch. La réunion sera axée sur des sujets…
conseil de gouvernement

Le Roi félicite Nizar Baraka suite à sa réélection à la tête de l’Istiqlal

Le roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations à Nizar Baraka à l'occasion de sa réélection au poste de secrétaire général du part…
conseil de gouvernement

Rabat : Nasser Bourita accueille son homologue gambien

Ce lundi à Rabat, le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, a…
conseil de gouvernement

Coopération militaire : le Maroc et l’OTAN renforcent leurs liens pour la sécurité régionale

Sous les hautes instructions royales, Abdellatif Loudiyi, ministre délégué auprès du chef du gouvernement chargé de l'Administration de la D…
conseil de gouvernement

Dialogue social : salaires en hausse, impôts en baisse…l’essentiel de l’accord signé ce lundi

Après des semaines de négociations fructueuses, le gouvernement, le patronat et les syndicats viennent de franchit un nouveau pas vers l'amé…
conseil de gouvernement

Le Maroc a pris part à la 6ème conférence du Parlement arabe

Le président du groupe du Rassemblement national des indépendants à la Chambre des conseillers, membre de la section parlementaire et présid…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire