Compétitions interclubs CAF : les clubs marocains fixés sur leurs adversaires
Trophées de la Ligue des champions et de la Coupe de la CAF © DR
A
A
A
A
La Confédération africaine de football (CAF) a procédé, ce samedi 9 août, au tirage au sort des tours préliminaires des compétitions interclubs pour la saison 2025-2026. Les représentants marocains connaissent désormais leur parcours en Ligue des Champions et en Coupe de la Confédération.
La RS Berkane et l’AS FAR à l’assaut de la Ligue des Champions
Quatrième au classement CAF et tenante de la Coupe de la CAF, la Renaissance sportive de Berkane entamera sa campagne continentale face à l’ASCK du Togo lors du premier tour préliminaire de la Ligue des Champions. De son côté, l’AS FAR, vice-championne de Botola et 18e au classement CAF, fera son entrée contre le Real de Banjul (Gambie).
Tous les matchs retours du premier tour se disputeront au Maroc. Les rencontres du premier tour sont prévues à partir du 19 septembre, suivies du deuxième tour le 17 octobre. La phase de groupes débutera, quant à elle, le 21 novembre, avant une phase à élimination directe qui s’ouvrira le 13 mars 2026.
Le Wydad et lOlympique de Safi en quête de gloire en Coupe de la CAF
En Coupe de la CAF, le Wydad de Casablanca, 8e au classement CAF, bénéficie d’une exemption pour le premier tour. Les Rouges affronteront, au deuxième tour préliminaire, le vainqueur du match entre Asante Kotoko (Ghana) et Kwara United (Nigeria). Le match aller se jouera à l’extérieur entre le 17 et le 19 octobre, avant un retour au Maroc entre le 24 et le 26 du même mois.
L’Olympique de Safi, vainqueur de la Coupe du Trône 2023-2024, fera son entrée dès le premier tour face à l’ASN Nigelec (Niger). En cas de qualification, les Safiots se mesureront au vainqueur de la rencontre entre l’ASC SNIM (Mauritanie) et le Stade Tunisien. Les matchs du premier tour sont programmés du 19 au 21 septembre (aller) et du 26 au 28 septembre (retour).
La phase de groupes de la Coupe de la CAF débutera le 28 novembre, alors que la phase à élimination directe démarrera le 3 avril 2026.
Sport - Les Lionceaux de l’Atlas défient le Brésil au Mondial U20 au Chili, portés par leur éclatant succès face à l’Espagne, pour décrocher la qualification.
Hajar Toufik - 1 octobre 2025Afrique - L’ambassadeur d’Afrique du Sud en France, Nathi Mthethwa, a été retrouvé mort mardi 30 septembre au pied de l’hôtel Hyatt Regency Paris Etoile.
Mbaye Gueye - 30 septembre 2025La Chine a conclu un accord de 1,4 milliard de dollars avec la Zambie et la Tanzanie pour moderniser le chemin de fer TAZARA, reliant la Copperbelt au port de Dar es-Salaam.
Mbaye Gueye - 30 septembre 2025Sport - Le conseil municipal de Milan a approuvé la cession de San Siro à l’AC Milan et à l’Inter Milan. Les deux clubs investiront 1,2 milliard d’euros dans un nouveau stade de 71.500 places attendu pour 2031.
Ilyasse Rhamir - 30 septembre 2025Sport - Découvrez l'exploit solidaire d'Ichem Zaher, nageur marocain, qui a défié les flots au large de Dakar pour une noble cause.
Mouna Aghlal - 30 septembre 2025Sport - La FIFA a sanctionné l’Afrique du Sud pour avoir aligné un joueur suspendu contre le Lesotho. Le match est perdu par forfait, la SAFA présente ses excuses et annonce un appel.
Ilyasse Rhamir - 30 septembre 2025Économie - Le projet de gazoduc Nigeria-Maroc progresse : 13 pays engagés, signature intergouvernementale à venir et lancement d’un premier tronçon entre Nador et Dakhla.
Hajar Toufik - 14 juillet 2025Sport - La billetterie de la CAN 2025 ouvre officiellement, avec Visa et l’application Yalla pour faciliter l’accès aux stades, aux fan zones et au Fan ID.
Hajar Toufik - 25 septembre 2025Sport - À cent jours du coup d’envoi de la CAN 2025 au Maroc, la CAF et le comité local annoncent l’ouverture de la billetterie, une application innovante et des vols supplémentaires pour les supporters, promettant une expérience inédite et connectée.
Ilyasse Rhamir - 12 septembre 2025Dossier - L’archevêque de Rabat s’est retiré, mais est-ce qu’il aurait eu du poids de toute façon ? Au Vatican, les profils comme le sien sont souvent vus comme symboliques.
Sabrina El Faiz - 10 mai 2025Sport - Le Marocain Achraf Hakimi caracole en tête du vote du Ballon d’Or des internautes organisé par L’Équipe, avec plus de 27% des suffrages.
Ilyasse Rhamir - 12 août 2025Dossier - L’Afrique a longtemps couru après ses talents. Beaucoup partaient, d’autres restaient… mais le vent tourne et c’est le sport qui le fait souffler.
Sabrina El Faiz - 21 juin 2025