Compétitions interclubs CAF : le Raja, l’AS FAR et la RSB fixés le 7 octobre
Tirage au sort organisé par la CAF © DR
A
A
A
A
La Confédération africaine de football (CAF) a annoncé que le tirage au sort des phases de groupes de la Ligue des champions africaine et de la Coupe de la Confédération pour la saison 2024-2025 se tiendra le lundi 7 octobre, au siège de la CAF, au Caire. À cette occasion, trois clubs marocains découvriront leurs futurs adversaires : le Raja de Casablanca, l’AS FAR et la Renaissance sportive de Berkane.
Les trois représentants marocains ont brillamment validé leur qualification pour la phase de groupes après avoir disputé et remporté le 2ᵉ tour préliminaire des compétitions interclubs africaines.
Carton plein pour les clubs marocains
En Coupe de la CAF, la Renaissance de Berkane a dominé adversaire béninois, Dadje FC, lors des deux manches. Après une victoire (2-0) à Cotonou, les Oranges ont confirmé à domicile en écrasant les Béninois (5-0). Sous la direction de Mouine Chaabani, Berkane vise le titre, après une finale douloureusement perdue l’année dernière.
En Ligue des champions, le Raja de Casablanca a également fait un retour remarqué dans cette compétition. Absent lors de la précédente édition, le Raja a bien géré son duel contre les Ghanéens de FC Samartex. Après un nul précieux à Accra, les Verts ont validé leur qualification avec autorité au retour, et se préparent à briller dans cette Ligue qu’ils affectionnent.
De son côté, l’AS FAR, quant à elle, avait pour objectif de retrouver la phase de groupes de la Ligue des champions. Après avoir arraché un nul (2-2) face à Al Merrikh au Soudan du Sud, les Militaires ont assuré la qualification au retour avec une victoire (2-0) à Rabat.
Afrique - Depuis Bruxelles, Félix Tshisekedi invite Paul Kagame à « faire la paix des braves » pour mettre fin aux violences dans l’est de la RDC.
Ilyasse Rhamir - 10 octobre 2025Sport - Quinze victoires d’affilée, le Maroc ne se contente plus de rêver de gloire, il écrit son propre chapitre dans l’histoire du football.
Hajar Toufik - 10 octobre 2025Sport - Les Lionceaux de l’Atlas poursuivent leur aventure au Mondial U20 au Chili après avoir battu la Corée du Sud (2-1) à Rancagua. Une victoire méritée qui envoie les jeunes Marocains défier les États-Unis pour une place en demi-finale.
Ilyasse Rhamir - 10 octobre 2025Sport - Les Lions de l’Atlas ont remporté une courte mais précieuse victoire face au Bahreïn (1-0) en match amical à Rabat.
Ilyasse Rhamir - 9 octobre 2025Afrique - Portée par un Riyad Mahrez étincelant, l’Algérie s’est imposée 3-0 face à la Somalie et a décroché sa qualification pour le Mondial 2026.
Ilyasse Rhamir - 9 octobre 2025Afrique - Le Kenya s’apprête à rouvrir les discussions avec le FMI pour établir un nouveau cadre de financement. Une initiative jugée décisive pour renforcer la stabilité économique du pays et alléger le poids de sa dette.
Ilyasse Rhamir - 9 octobre 2025Économie - Le projet de gazoduc Nigeria-Maroc progresse : 13 pays engagés, signature intergouvernementale à venir et lancement d’un premier tronçon entre Nador et Dakhla.
Hajar Toufik - 14 juillet 2025Sport - La billetterie de la CAN 2025 ouvre officiellement, avec Visa et l’application Yalla pour faciliter l’accès aux stades, aux fan zones et au Fan ID.
Hajar Toufik - 25 septembre 2025Sport - À cent jours du coup d’envoi de la CAN 2025 au Maroc, la CAF et le comité local annoncent l’ouverture de la billetterie, une application innovante et des vols supplémentaires pour les supporters, promettant une expérience inédite et connectée.
Ilyasse Rhamir - 12 septembre 2025Dossier - L’archevêque de Rabat s’est retiré, mais est-ce qu’il aurait eu du poids de toute façon ? Au Vatican, les profils comme le sien sont souvent vus comme symboliques.
Sabrina El Faiz - 10 mai 2025Sport - Le Marocain Achraf Hakimi caracole en tête du vote du Ballon d’Or des internautes organisé par L’Équipe, avec plus de 27% des suffrages.
Ilyasse Rhamir - 12 août 2025Dossier - L’Afrique a longtemps couru après ses talents. Beaucoup partaient, d’autres restaient… mais le vent tourne et c’est le sport qui le fait souffler.
Sabrina El Faiz - 21 juin 2025