Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Sport / Classement FIFA : les Lions de l’Atlas gagnent une place

Classement FIFA : les Lions de l’Atlas gagnent une place

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce jeudi, la FIFA a dévoilé son premier classement de l’année 2024. Les Lions de l’Atlas ont fait un bond en avant, gagnant une place dans ce classement mondial.

Malgré leur élimination au stade des huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023), la sélection nationale vise désormais à la 12ᵉ position, accumulant un total de 1663.39 points. Sur le continent africain, les Lions de l’Atlas maintiennent leur statut de leaders, devançant toujours le Sénégal qui se classe 17ᵉ. Cependant, le Nigeria, finaliste malheureux de la compétition, a fait une ascension impressionnante en grimpant à la troisième position continentale, se positionnant dorénavant au 28ᵉ rang mondial.

Pendant ce temps, l’Égypte conserve sa quatrième place en Afrique, mais recule de trois places au niveau mondial, se plaçant à présent au 36ᵉ rang. Quant aux Ivoiriens, champions d’Afrique en titre, ils font leur entrée dans le top cinq africain, atteignant la 39ᵉ place mondiale.

Enfin, le top 10 mondial reste inchangé. L’Argentine est toujours en tête, suivie de la France. L’Angleterre complète le top 3. Derrière, on retrouve la Belgique, le Brésil, les Pays-Bas, le Portugal, l’Espagne et enfin, l’Italie et la Croatie.

 

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

FIFA

Casablanca : UFC GYM inaugure son premier centre au Maroc

UFC GYM, renommée chaîne américaine de fitness et de sports de combat, a inauguré son premier centre au Maroc le mercredi 22 mai, dans le no…
FIFA

U20 : les Lionceaux de l’Atlas dominent les Léopardeaux lors du premier match amical

Lors du premier match de la double confrontation U20 entre le Maroc et la RD Congo, disputé hier au Complexe Mohammed VI de Football à Maâmo…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire