Citroën présente une gamme entièrement renouvelée au mondial de l’auto 2024
Mondial de l'auto 2024 © DR
A
A
A
A
Au Mondial de l’Auto 2024, Citroën a frappé fort avec la présentation d’une gamme entièrement renouvelée et électrifiée, portée par les lancements de la Nouvelle C3 et du Nouveau C3 Aircross. Quatre modèles ont été révélés en première mondiale, marquant un tournant dans l’histoire de la marque.
Parmi les vedettes, la nouvelle C4 et la nouvelle C4 X apportent une nouvelle dimension aux berlines compactes, alliant élégance et confort. La C5 Aircross Concept, quant à elle, propose un concept innovant de SUV familial, avec un design musclé et des lignes aérodynamiques, promettant un espace intérieur digne d’un salon roulant.
Le stand de Citroën, chaleureux et coloré, se distingue par la « Ami Tower » et un écran géant de plus de 50 m², qui met en avant ces nouveautés. Les visiteurs pouvaient également participer à des échanges interactifs dans le studio Citroën, où des interviews et podcasts avec des experts seront réalisés.
Lire aussi : Rappels Citroën pour des airbags dangereux : le Maroc, la Tunisie et 20 autres pays aussi concernés
La nouvelle C3, déjà en cours de lancement en Europe, a suscité un grand intérêt, avec plus de 50.000 commandes enregistrées. Ce modèle emblématique se veut accessible, offrant un style moderne et un confort supérieur grâce aux suspensions Citroën Advanced Comfort. Il est proposé en essence, hybride et électrique, avec une autonomie de plus de 320 km.
Le nouveau C3 Aircross se distingue par son côté polyvalent, pouvant accueillir jusqu’à sept personnes. Il arbore un design robuste et un confort à bord optimisé, tout en étant disponible en plusieurs motorisations, dont une version hybride de 136 chevaux.
La nouvelle C4 se réinvente, alliant le dynamisme d’une berline à la fluidité d’un SUV, tandis que la C4 X offre une silhouette élancée, idéale pour des trajets sereins. Les deux modèles sont disponibles en versions hybride et électrique, facilitant la transition vers une mobilité plus durable.
Citroën réaffirme ainsi son engagement en matière de confort, d’accessibilité et de modernité, en proposant des solutions de mobilité adaptées aux besoins diversifiés de ses utilisateurs.
Entreprise-Le constructeur Dacia a célébré la sortie de chaîne des versions renouvelées de ses modèles emblématiques.
Wissal Bendardka - 11 janvier 2026La compagnie aérienne Emirates franchit une étape majeure dans la modernisation de son expérience client avec le déploiement élargi de sa classe Économie Premium. Lancé…
Wissal Bendardka - 8 janvier 2026Royal Air Maroc renforce sa présence dans le Nord avec l’ouverture d’une base aérienne à Tétouan, lançant dès mars 2026 de nouvelles liaisons directes vers plusieurs destinations européennes afin de soutenir la connectivité, le tourisme et l’économie régionale.
Wissal Bendardka - 7 janvier 2026Entreprise - SoGé devient nabD, banque 100 % digitale de Saham Bank, offrant une appli intuitive, services jeunes, autonomie et sécurité renforcée.
Mouna Aghlal - 7 janvier 2026Au CES 2026, Samsung a présenté son « Compagnon de Vie IA », un écosystème d’intelligence artificielle intégrant écrans, objets connectés et électroménager pour un quotidien plus fluide, personnalisé et sécurisé.
Wissal Bendardka - 5 janvier 2026Invité par l’Université Privée de Fès, le Prix Pritzker 2016 Alejandro Aravena a défendu une architecture sociale et participative, plaçant le logement digne au cœur des enjeux urbains contemporains.
Rédaction LeBrief - 29 décembre 2025Entreprise - L'ONDA procède a de nouvelles séries de nominations et de mouvements internes, apprend-on d'une source proche du dossier.
Rédaction LeBrief - 20 octobre 2025Entreprise - Le Jetour T2 i-DM fait ses débuts au Maroc : un SUV hybride puissant, autonome et technologique, destiné à séduire les amateurs de confort et d’innovation.
Ayoub Jouadi - 17 septembre 2025Entreprise - Casablanca fait face à une forte congestion liée à son urbanisation. Pour y remédier, ADM modernise le réseau autoroutier.
Mouna Aghlal - 6 mai 2025Entreprise - Les intérieurs des Pavillons Anfa Club, conçus par Pierre-Yves Rochon, architecte de renom, marient avec soin luxe et praticité.
Article sponsorisé - 6 mai 2025Entreprises - Plusieurs jours après l'annonce, le couple a toujours du mal à réaliser qu'il a remporté le jackpot du LOTO.
Article sponsorisé - 7 août 2025Entreprise - Demain, à partir de 9h30, Marrakech vibrera au rythme de l’immobilier haut standing avec le lancement de la 2ème édition d’Ayam Immo.
Article sponsorisé - 18 septembre 2025