Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Culture / Cinéma : séance de travail de Bensaïd avec des responsables de « Netflix »

Cinéma : séance de travail de Bensaïd avec des responsables de « Netflix »

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, Mohamed Mehdi Bensaïd, a tenu, lundi 3 octobre, une séance de travail avec des responsables de la société « Netflix » pour la région Moyen-Orient et Afrique du Nord.

Cette rencontre entre le responsable gouvernemental et les représentants de la plateforme mondiale de production audiovisuelle a porté sur la possibilité de signer un partenariat stratégique avec « Netflix » pour produire des contenus marocains, développer l’industrie cinématographique au Maroc et conférer au cinéma marocain un rayonnement à l’international, indique un communiqué de la tutelle.

Les deux parties ont notamment discuté des projets de la multinationale au Maroc et de la facilitation des procédures de la production internationale dans le Royaume en raison de son impact économique important.

Les échanges ont porté, de même, sur l’absence de contenu marocain sur les plateformes de « Netflix », précise le communiqué. Celui-ci note que le ministère travaille de concert avec la plateforme pour remédier à cette question.

La même source souligne que le Maroc est une destination mondiale dans le domaine du cinéma, comme en témoignent les atouts qu’il possède et qui en font un lieu de choix pour les grands producteurs et acteurs internationaux.

Pour rappel, « Netflix » est une société de divertissement américaine fondée par Reed Hastings et Marc Randolph en 1997. Elle a commencé ses activités dans le domaine des services de streaming et de vidéo à la demande, avant de s’étendre en 2013 pour inclure la production de films, d’émissions de télévision, ainsi que la distribution de vidéos sur Internet. Le nombre d’abonnés à « Netflix » dépasse les 220 millions dans le monde, selon les statistiques de l’année 2022.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Cinéma

Festival des musiques sacrées du monde : Kim Burell a enchanté le public de Bab Al Makina

Comme à l'accoutumée le festival des musiques sacrées du monde a tenu toutes ses promesses. Une panoplie de musiciens est venue à travers le…
Cinéma

Festival des musiques sacrées du monde : Bab Al Makina a fait saut dans le passé avec Paolo Olmi

Conduite par le chef d’orchestre, Paolo Olmi, la Young Musician European Orchestra a présenté, jeudi soir, un spectacle exceptionnel à Bab A…
Cinéma

Festival des musiques sacrées du monde : la Schola Cantorum Basilensis s’incruste au jardin de Jnan Sbil

Les pensionnaires de la Schola Cantorum Basilensis ont transporté, ce mercredi soir, le public du jardin de Jnan Sbil en Europe médiévale à …
Cinéma

Festival des musiques sacrées du monde : le groupe Constantinople fait escale à Fès

Jardin de Jnan Sbil a été, mardi soir, le théâtre d'une expérience musicale inouïe basée sur l'improvisation. Assis sur des chaises, à même …
Cinéma

Concert de Sami Yusuf : la mise au point de la Fondation Esprit de Fès

Enfin ! Après de nombreuses sollicitations, la Fondation Esprit de Fès, organisatrice du Festival des musiques sacrées du monde, a réagi apr…
Cinéma

Asmae El Moudir affiche son soutien à la palestine au Festival de Cannes

La solidarité des célébrités envers la Palestine a de nouveau été mise en lumière sur la scène internationale. Hier, lors de la soirée de cl…
Cinéma

L’artiste plasticien Mohamed El Baz tire sa révérence

Mohamed El Baz, artiste plasticien de renom, est décédé à l'âge de 57 ans dans la nuit du samedi 25 au dimanche 26 mai, chez lui à Marrakech…
Cinéma

Le président de la Fondation « Esprit de Fès » veut faire découvrir la ville, au-delà du festival

Fès est une ville, où l'alchimie entre les valeurs de tolérance, de dialogue des cultures et des religions se distinguent donnant ainsi une …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire