Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Culture / Cinéma : le FIFM annonce les 23 projets et films sélectionnés pour la 5ᵉ édition des Ateliers de l’Atlas

Cinéma : le FIFM annonce les 23 projets et films sélectionnés pour la 5ᵉ édition des Ateliers de l’Atlas

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Les Ateliers de l’Atlas, plateforme industrie du Festival international du film de Marrakech (FIFM), se dérouleront du 14 au 17 novembre 2022 dans la ville ocre. Ces workshops ont pour mission d’accompagner la nouvelle génération de cinéastes marocains, arabes et africains en exposant leurs projets à l’international.

Pour leur 5? édition, les Ateliers de l’Atlas présenteront 16 projets en développement et six films en postproduction issus de 11 pays, sélectionnés parmi 240 candidatures reçues du continent africain et du monde arabe. Ainsi, les 23 projets et films sélectionnés bénéficieront d’un accompagnement sur mesure par des consultants en scénario, production, distribution, montage et musique.

«Cette sélection présente des nouveaux talents comme Sameh Alaa (Égypte), lauréat de la Palme d’Or du court métrage du Festival de Cannes, aux côtés de cinéastes déjà remarqués sur la scène internationale ; Meryem Benm’Barek (Maroc), primée au Festival de Cannes avec son premier long métrage « Sofia » ; Rafiki Fariala (République Centrafricaine) et George Peter Barbari (Liban) découverts à la Berlinale avec leurs films « Nous, étudiants ! et « Death of a Virgin and the Sin of Not Living » ; Mamadou Dia (Sénégal) primé au Festival de Locarno pour son film « Le Père de Nafi ». Par ailleurs, le cinéaste marocain Faouzi Bensaïdi dévoilera des extraits de son nouveau film « Déserts » à des directeurs de festivals, dans le cadre de l’Atlas Film Showcase», indique le communiqué des organisateurs.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Cinéma

Festival Gnaoua : des fusions inédites pour célébrer la 25e édition

Le Festival Gnaoua et Musiques du Monde d’Essaouira, qui fête cette année son 25e anniversaire du 27 au 29 juin, accueillera plus de 400 art…
Cinéma

Journées du Patrimoine : à la découverte de Marrakech

La 2e édition des Journées du Patrimoine de Marrakech se tiendra du 23 au 26 mai. La ville de Marrakech, riche de son patrimoine exceptionne…
Cinéma

Rabat : le Chellah rouvert au public après sa restauration

Le site archéologique du Chellah, classé monument historique depuis 1920 et inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO en 2012, a rouvert au …
Cinéma

SIEL : présentation de l’ouvrage « Le Maroc africain : trajectoire d’une ambition continentale » de Bakary Sambé

L’analyste et expert sénégalais Bakary Sambé, est revenu en détail sur son dernier ouvrage intitulé « Le Maroc africain : Trajectoire d’une …
Cinéma

France/Maroc: signature d’un accord relatif à la coproduction et aux échanges cinématographiques

Le Maroc et la France ont signé, samedi à Cannes, un accord visant à donner un nouvel élan à leur coopération dans les domaines de la coprod…
Cinéma

Cannes : première projection du film Everybody Loves Touda de Nabil Ayouch

Le Festival de Cannes a accueilli, vendredi soir, la première projection du film "Everybody Loves Touda" de Nabil Ayouch sélectionné dans la…
Cinéma

SIEL 2024 : Awatif Hayar remet le Prix du « Stand accessible et intégré » pour les personnes en situation de handicap

La cérémonie de remise du Prix du "Stand accessible et intégré" pour les personnes en situation de handicap s'est déroulée vendredi à Rabat,…
Cinéma

Société Générale Maroc soutient la 17e édition de Jazzablanca

Société Générale Maroc confirme ainsi son engagement pour la promotion de la culture et des arts en annonçant son soutien à la 17e édition d…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire