Canal : Économie

 programme intégré d’appui et de financement des entreprises

Le roi Mohammed VI préside une cérémonie au palais royal de Rabat

Ce lundi 27 janvier à Rabat, Sa Majesté le roi Mohammed VI a présidé la cérémonie de présentation du«programme intégré d’appui et de financement des entreprises»et de signature des conventions. À cette occasion, le ministre de l’Économie, des Finances et de la Réforme de l’administration, Mohamed Benchaâboun, a prononcé une allocution devant le souverain. La…

Mohammed VI

Financement des entreprises : le Maroc muscle son dispositif

C’est un projet économique de grande envergure qui a été présenté au roi Mohammed VI ce lundi à Rabat. Mohamed Benchaâboun, ministre de l’Économie et des Finances, a dévoilé les grandes lignes de ce programme qui s’articule autour de trois principaux axes : le financement de l’entrepreneuriat, la coordination des actions d’appui et d’accompagnement de…

Thomas Piketty

Le nouveau modèle de développement vu par l’économiste Thomas Piketty

Considéré comme l’un des meilleurs économistes au monde, grâce à son ouvrage Capital au 20e sièclevendu à plus de 2,5 millions d’exemplaires, Thomas Piketty était au Maroc en fin de semaine dernière afin de présenter son dernier livre Capital et idéologie. Un ouvrage «qui casse l’unanimisme autour de l’hypercapitalisme et jetteles bases d’un nouveau modèle…

produits agro-alimentaires

Exportations de produits agro-alimentaires : le Maroc atteint un record

Le Ministère de l’Agriculture,de la Pêche Maritime, du Développement Rural et des Eaux et Forêts, a partagé un aperçu globalement positif des statistiques des exportations marocainesde produits agro-alimentaires. Le département constate que les exportations de ces produits ont passé de 29,3 milliards de dirhams (MMDH) en 2010 à 57,7 MMDH en 2018, soit une croissance…

winxo

Winxo adopte les langues arabe et amazighe pour prôner sa marocanité

Leader dans le marché pétrolier au Maroc, Winxo prouve sa marocanité. La compagnie pétrolière a décidé de prôner son ADN et son appartenance dans toutes leurs dimensions. Ainsi, l’entreprise qui est très à l’écoute des attentes des Marocains a décidé de communiqueren langues arabe et amazighe dans ses messages radiophoniques. Cette démarche traduit l’engagement de…