Canal : Économie

Parc éolien de Taza

La croissance verte, idéal ou illusion ?

Alors que le monde est déjà en train de subir les conséquences du changement climatique, l’objectif désormais est de promouvoir la croissance verte. Cette dernière signifie la croissance économique et le développement qui veillent à ce que les actifs naturels continuent de fournir les ressources et services environnementaux dont dépend notre bien-être. Toutefois, cette transition…

supermarché

Covid-19 : la digitalisation accélérée du secteur de la grande distribution

Au Maroc, le secteur de la grande distribution a connu une accélération de son processus de digitalisation depuis le début de la pandémie de la Covid-19. C’est ce qui ressort d’une étude du groupe Sunergia, spécialisé en études de marché, marketing et sondages d’opinion. Selon ce dernier, «les différentes enseignes ont fait preuve d’une bonne…

Hub Africa : étude sur l’intention entrepreneuriale de la diaspora africaine au Maroc

Hub Africa : étude sur l’intention entrepreneuriale de la diaspora africaine au Maroc

Hub Africa a présenté ce mercredi 1er septembre les résultats de son étude sur l’entrepreneuriat de la diaspora africaine au Maroc. Il s’agit de la deuxième enquête du genre réalisée par cette plateforme dédiée aux investisseurs et aux patrons. Cette dernière a été axée sur »L’intention entrepreneuriale et les mécanismes de mise en œuvre des projets…

L’industrie automobile rebondit et dépasse les niveaux pré-pandémiques

L’industrie automobile rebondit et dépasse les niveaux pré-pandémiques

L’industrie automobile marocaine ne semble montrer aucun signe de ralentissement malgré l’impact économique de la crise sanitaire de la Covid-19. Selon le dernier rapport financier de l’Office des Changes, les revenus de ce secteur ont totalisé plus de cinq milliards de dollars au cours du premier semestre 2021, soit une augmentation de 38% par rapport…

Image d'illustration © DR

Tribal Casablanca choisi par Spotify pour sa communication digitale au Maroc

Basée à Casablanca et affiliée au réseau DDB Worldwide, l’agence digitale Tribal annonce dans un communiqué la signature d’un partenariat d’envergure avec le géant suédois Spotify. Cet accord concerne l’accompagnement de Spotify dans sa communication digitale au Maroc. L’agence, récemment nominée au Festival Dubaï Lynx qui récompense les campagnes de communication les plus créatives de…