Vaccins made in Morroco (photo d'illustration) © TelQuel

Temps de lecture : 2 minutes


Le vaccin made in Morocco sera prêt dans trois mois

Temps de lecture : 2 minutes

Catégorie Économie , En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Dans un article publié ce vendredi 3 septembre, L’Opinion rapporte que les premières doses du vaccin chinois Sinopharm fabriquées au Maroc verront le jour en décembre 2021. Citant des sources proches du dossier, le journal rappelle que ces doses seront fabriquées au Maroc par la société Sothema.



«Tout est prêt pour assurer la production du vaccin Sinopharm, qui va non seulement booster la résilience sanitaire du Maroc, mais va également renforcer les campagnes de vaccination en Afrique, dont plusieurs pays dépendent en majeure partie des envois du programme Covax», indique la même source. Le journal ajoute que ce projet vise à démarrer à court terme avec une capacité de production mensuelle de cinq millions de doses de vaccin, avant de passer à la vitesse supérieure à moyen terme.  




Lire aussi : Fabrication de vaccins : le Maroc se lance dans un immense challenge



Coronavirus, Maroc, Sinopharm, vaccin

Recommandé pour vous

BAM : 17,5 millions de Marocains détiennent au moins un compte bancaire

Temps de lecture : 2 minutes

2,3 millions de nouveaux comptes ont été ouverts au cours de l’année 2021, contre 2,1 millions en 2020, selon Bank Al-Maghrib (BAM).

Ai…

La Cour des comptes lance une plateforme numérique

Temps de lecture : 1 minute

La Cour des comptes a lancé une plateforme numérique de suivi de la mise en œuvre de ses recommandations. Le lancement a eu lieu ce mercredi à…

Prix des carburants : le diesel grimpe de 36 centimes

Temps de lecture : 1 minute

Ce mercredi 29 juin, une nouvelle hausse des prix des carburants sera appliquée. Elle concerne surtout le diesel qui devra augmenter de 36 cent…

Finances publiques : l’essentiel du bulletin mensuel de la TGR

Temps de lecture : 2 minutes

La Trésorerie générale du Royaume (TGR) vient de publier son bulletin de statistiques des finances publiques pour le mois de mai 2022.

Prix de carburants : aide aux transporteurs, + 40% en juillet

Temps de lecture : 2 minutes

Le gouvernement a décidé d’augmenter de 40% la valeur du soutien accordé aux professionnels du transport routier au titre de la qua…

Awrach : plus de 30.000 bénéficiaires ont reçu leurs salaires

Temps de lecture : 2 minutes

Plus de 30.000 bénéficiaires ont reçu effectivement leurs salaires dans le cadre du programme « Awrach », a indiqué, vendredi 24 juin, à Rabat…

Maroc-FMI : négociation d’une nouvelle ligne de liquidité

Temps de lecture : 1 minute

Le gouverneur de la banque centrale, Abdellatif Jouahri, a dévoilé que le Maroc et le Fonds monétaire international (FMI) négocient une ligne d…

TPME : plus de 2.500 projets appuyés par Maroc PME en 2021

Temps de lecture : 2 minutes

2.531 projets de très petites, petites et moyennes entreprises (TPME) ont bénéficié de l’appui de l’Agence nationale pour la promotion de la P…

Industrie manufacturière : une augmentation de la production prévue pour le deuxième trimestre

Temps de lecture : 4 minutes

Les entreprises de l’industrie manufacturière s’attendent à une augmentation de leur production au deuxième trimestre (T2) 2022. C’est c…

Global Gateway : le Maroc accompagnera l’Union européenne

Temps de lecture : 1 minute

Le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a affirmé, ce mardi à Bruxelles, que le Maroc accompagnera l’Union européenne dans le déploiement de …

Tourisme : « Maroc, Terre de Lumière » sacrée meilleure campagne publicitaire internationale

Temps de lecture : 2 minutes

Le quotidien de référence espagnole « La Razon » a consacré, mardi 21 juin, à Madrid, la campagne « Maroc, Terre de Lumière » de l’Office nati…

« World Power-to-X Summit » : de nouveaux partenariats autour de l’hydrogène vert

Temps de lecture : 3 minutes

Plusieurs conventions de partenariat se rapportant au domaine de l’hydrogène vert ont été signées, mercredi 22 juin, à Marrakech, en marge de …