Vaccins made in Morroco (photo d'illustration) © TelQuel

Temps de lecture : 1 minute


Le vaccin made in Morocco sera prêt dans trois mois

Temps de lecture : 1 minute

Catégorie Économie , En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Dans un article publié ce vendredi 3 septembre, L’Opinion rapporte que les premières doses du vaccin chinois Sinopharm fabriquées au Maroc verront le jour en décembre 2021. Citant des sources proches du dossier, le journal rappelle que ces doses seront fabriquées au Maroc par la société Sothema.



«Tout est prêt pour assurer la production du vaccin Sinopharm, qui va non seulement booster la résilience sanitaire du Maroc, mais va également renforcer les campagnes de vaccination en Afrique, dont plusieurs pays dépendent en majeure partie des envois du programme Covax», indique la même source. Le journal ajoute que ce projet vise à démarrer à court terme avec une capacité de production mensuelle de cinq millions de doses de vaccin, avant de passer à la vitesse supérieure à moyen terme.  




Lire aussi : Fabrication de vaccins : le Maroc se lance dans un immense challenge




Recommandé pour vous

ONMT : promotion de la destination Maroc à Londres

Temps de lecture : 1 minute

Afin de promouvoir le tourisme et la destination Maroc, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) a retrouvé, ce mercredi 18 mai 2022 à Lon…

Aïn Chock : l’INDH finance près de 47 projets

Temps de lecture : 1 minute

Depuis 2019, la phase III de l’Initiative nationale pour le développement humain (INDH) a alloué 5 millions de DH (MDH) pour financer 47 projet…

Le Maroc et le Portugal accélèrent l’accord de mobilité des travailleurs

Temps de lecture : 1 minute

Suite à la déclaration conjointe du ministre de l’Emploi, Younes Sekkouri, et le secrétaire d’État portugais au Travail, Miguel Fontes, un grou…

Maroc-Allemagne : pour un renforcement de la coopération économique

Temps de lecture : 1 minute

Le ministre de l’Inclusion économique, de la petite Entreprise, de l’Emploi et des Compétences, Younes Sekkouri, a eu, mardi à Marrakech, des e…

Immobilier : baisse des prix au premier trimestre 2022

Temps de lecture : 1 minute

Au premier trimestre de 2022, l’Indice des prix des actifs immobiliers (IPAI) a enregistré une baisse trimestrielle de 0,3%. Ce repli est en li…

Oracle : inauguration d’un nouveau laboratoire R&D au Maroc

Temps de lecture : 1 minute

Oracle a annoncé la création d’une nouvelle unité d' »Oracle Lab » au sein de Casanearshore Park à Casablanca. Cette dernière fait partie …

Nouvelle hausse du prix des carburants

Temps de lecture : 1 minute

Le prix des carburants poursuit sa flambée au Maroc, en raison de la poursuite de la guerre en Ukraine qui a affecté les cours du pétrole.

Programme « Forsa » : plus de 150.000 dossiers de projets déposés

Temps de lecture : 1 minute

Un mois après son lancement, le programme « Forsa » a enregistré plus de 150.000 dossiers de projets, déposés sur la plateforme digitale dédiée…

Tourisme : les recettes en hausse de 80% à fin mars 2022

Temps de lecture : 2 minutes

Les recettes touristiques se sont élevées à 9,7 milliards de DH (MMDH) à fin mars 2022, en hausse de 80% par rapport à la même période de l’an…

Six milliards de DH de recettes attendues en 2022 pour la contribution sociale de solidarité

Temps de lecture : 1 minute

Le ministre délégué auprès du ministère de l’Économie et des Finances, chargé du Budget, Fouzi Lekjaa, a annoncé que la taxe de solidarité a gé…

Tourisme : l’ONMT organise un « Light Tour » à Paris, Londres et New York

Temps de lecture : 1 minute

L’Office national marocain du tourisme (ONMT) organise, à compter du 17 mai, la tournée « Light Tour ». Celle-ci cible trois métropoles mondial…

Maroc-Japon : vers un renforcement de la coopération agricole et halieutique

Temps de lecture : 2 minutes

Une rencontre s’est tenue, lundi 16 mai à Rabat, entre Mohammed Sadiki, ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rura…