CHAN 2024 : les Lions de l’Atlas A’ quittent Rabat pour Nairobi
La sélection marocaine des joueurs locaux à bord de l’avion en route pour Nairobi, où elle disputera le CHAN 2024 © FRMF
A
A
A
A
La sélection nationale des joueurs locaux a quitté le Maroc dimanche à destination de Nairobi, en vue de participer au Championnat d’Afrique des Nations (CHAN 2024), prévu du 2 au 30 août 2025 au Kenya, en Ouganda et en Tanzanie.
La délégation marocaine a pris son envol depuis l’aéroport de Rabat-Salé, comme l’a indiqué la Fédération royale marocaine de football (FRMF) dans un communiqué publié sur son site officiel.
27 joueurs convoqués
Rappelons que le sélectionneur national, Tarik Sektioui, a dévoilé, lors d’une conférence de presse tenue au Complexe Mohammed VI de Football le 23 juillet, la liste des 27 joueurs retenus pour cette 8ᵉ édition du CHAN, une compétition exclusivement réservée aux joueurs évoluant dans les championnats locaux africains.
Lire aussi : CHAN 2024 : Sektioui dévoile la liste des 27 convoqués
Sektioui a opté pour un effectif équilibré, composé de joueurs expérimentés ayant déjà pris part à plusieurs stages de préparation. Refusant de se limiter à la jeune génération née après 2000, le coach mise sur un noyau dur et aguerri pour affronter la rude concurrence continentale.
Logés dans le groupe A, les Marocains auront fort à faire face à des adversaires de taille : le pays hôte, le Kenya, la République démocratique du Congo, la Zambie et l’Angola.
Double vainqueur de l’épreuve (2018 et 2020), le Maroc ambitionne un nouveau sacre et entend imposer à nouveau sa suprématie continentale, cette fois sur les terrains d’Afrique de l’Est.
Sport - La RD Congo décroche son ticket pour les barrages intercontinentaux après un duel haletant contre le Nigeria à Rabat, conclu aux tirs au but. Une dernière marche attend les Léopards en mars prochain pour espérer rejoindre le Mondial 2026.
Ilyasse Rhamir - 17 novembre 2025Sport - Le Top 3 des finalistes pour le prestigieux titre de Joueur Africain de l’Année pour les CAF Awards 2025, dévoilé.
Rédaction LeBrief - 17 novembre 2025Sport - La CAF a dévoilé la liste des finalistes féminines en vue des CAF Awards 2025, dont la cérémonie se tiendra le 19 novembre à Rabat.
Rédaction LeBrief - 17 novembre 2025Sport - Pour le grand retour de Romain Saïss devant le public marocain, le capitaine des Lions de l’Atlas s’est offert un moment de communion rare avec les supporter
Ayoub Jouadi - 15 novembre 2025Sport - A l’occasion de ce premier test grandeur nature, les Lions de l’Atlas ont offert aux supporters l’opportunité de découvrir une enceinte totalement repensée.
Ayoub Jouadi - 15 novembre 2025Sport - Victoire des Lions de l’Atlas face au Mozambique (1-0), ce vendredi soir, dans une ambiance incroyable !
Ayoub Jouadi - 14 novembre 2025Sport - La billetterie de la CAN 2025 ouvre officiellement, avec Visa et l’application Yalla pour faciliter l’accès aux stades, aux fan zones et au Fan ID.
Hajar Toufik - 25 septembre 2025Sport - Les Lionceaux de l’Atlas ont battu l’Argentine 2-0 au Chili et remporté le Mondial U20. Outre la gloire, la victoire rapporte à la FRMF près d’un million de dollars, une récompense financière symbolique pour ce triomphe historique.
Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025Sport - À cent jours du coup d’envoi de la CAN 2025 au Maroc, la CAF et le comité local annoncent l’ouverture de la billetterie, une application innovante et des vols supplémentaires pour les supporters, promettant une expérience inédite et connectée.
Ilyasse Rhamir - 12 septembre 2025Sport - À Berrechid, les Afghan Women United ont disputé leur premier match international lors du tournoi FIFA Unites : Women’s Series 2025, une compétition inédite réunissant quatre sélections africaines et marquant un tournant pour le football féminin afghan.
Ilyasse Rhamir - 27 octobre 2025Sport - Le Marocain Achraf Hakimi caracole en tête du vote du Ballon d’Or des internautes organisé par L’Équipe, avec plus de 27% des suffrages.
Ilyasse Rhamir - 12 août 2025Dossier - L’Afrique a longtemps couru après ses talents. Beaucoup partaient, d’autres restaient… mais le vent tourne et c’est le sport qui le fait souffler.
Sabrina El Faiz - 21 juin 2025