CHAN 2024 : les demi-finales sont désormais connues
Le tableau des demi-finales du CHAN 2024 © X / CAF_Online
A
A
A
A
Le Championnat d’Afrique des nations (CHAN 2024) s’annonce brûlant avec une demi-finale de prestige : le Maroc croisera le fer avec le Sénégal mardi prochain à Kampala. Les deux formations ont décroché leur qualification en quart de finale sur le même score étriqué (1-0).
Hier, les Lions de l’Atlas ont pris le dessus sur la Tanzanie à Dar Es Salaam, validant ainsi leur ticket pour le dernier carré. Ce samedi, les Sénégalais ont fait de même face à l’Ouganda, grâce à une réalisation d’Oumar Ba à la 62e minute. Cette victoire ouvre la voie à une confrontation qui fait figure de finale avant l’heure, tant ces deux nations comptent parmi les plus solides d’Afrique.
Lire aussi : CHAN 2024 : le Maroc élimine la Tanzanie et rejoint le dernier carré
L’Algérie tombe face au Soudan
Dans un autre quart de finale disputé à Zanzibar, l’Algérie a cédé face au Soudan au terme d’une rencontre disputée (1-1, 4-2 tab). Les Fennecs, qui rêvaient de retrouver les sommets, ont d’abord concédé un but contre leur camp d’Ayoub Ghezala avant d’égaliser par Soufiane Bayazid. Mais lors de la séance fatidique, le gardien soudanais Mohamed Abooja a repoussé deux tentatives algériennes, envoyant le Soudan dans le dernier carré où ils affronteront Madagascar.
Si le duel Soudan – Madagascar promet son lot de suspense, tous les regards se tourneront vers Kampala, où Maroc et Sénégal s’affronteront mardi à 18h30 (heure marocaine). Une affiche qui incarne l’intensité et le haut niveau de ce CHAN 2024, et qui pourrait bien désigner le futur vainqueur de la compétition.
Sport - La vente des billets pour Maroc-Congo, comptant pour les éliminatoires africaines du Mondial 2026, a démarré ce vendredi, avec tarifs adaptés à toutes les catégories.
Hajar Toufik - 10 octobre 2025Sport - Face à un engouement médiatique inédit, la CAF prolonge jusqu’au 20 octobre la période d’accréditation pour la CAN 2025 au Maroc.
Ilyasse Rhamir - 10 octobre 2025Sport - Quinze victoires d’affilée, le Maroc ne se contente plus de rêver de gloire, il écrit son propre chapitre dans l’histoire du football.
Hajar Toufik - 10 octobre 2025Sport - Les Lionceaux de l’Atlas poursuivent leur aventure au Mondial U20 au Chili après avoir battu la Corée du Sud (2-1) à Rancagua. Une victoire méritée qui envoie les jeunes Marocains défier les États-Unis pour une place en demi-finale.
Ilyasse Rhamir - 10 octobre 2025Sport - Les Lions de l’Atlas ont remporté une courte mais précieuse victoire face au Bahreïn (1-0) en match amical à Rabat.
Ilyasse Rhamir - 9 octobre 2025Afrique - Portée par un doublé de Mohamed Salah, l’Égypte s’est qualifiée pour le Mondial 2026 après sa victoire sans appel face à Djibouti (3-0).
Hajar Toufik - 9 octobre 2025Sport - La billetterie de la CAN 2025 ouvre officiellement, avec Visa et l’application Yalla pour faciliter l’accès aux stades, aux fan zones et au Fan ID.
Hajar Toufik - 25 septembre 2025Sport - À cent jours du coup d’envoi de la CAN 2025 au Maroc, la CAF et le comité local annoncent l’ouverture de la billetterie, une application innovante et des vols supplémentaires pour les supporters, promettant une expérience inédite et connectée.
Ilyasse Rhamir - 12 septembre 2025Sport - Le Marocain Achraf Hakimi caracole en tête du vote du Ballon d’Or des internautes organisé par L’Équipe, avec plus de 27% des suffrages.
Ilyasse Rhamir - 12 août 2025Dossier - L’Afrique a longtemps couru après ses talents. Beaucoup partaient, d’autres restaient… mais le vent tourne et c’est le sport qui le fait souffler.
Sabrina El Faiz - 21 juin 2025Sport - Les supporters pourront acheter leurs billets en ligne pour la Coupe d’Afrique des Nations féminine prévue du 5 au 26 juillet au Maroc.
Ilyasse Rhamir - 24 juin 2025Sport - La CAN féminine 2024 s’ouvre au Maroc, promettant un spectacle passionnant avec les meilleures équipes africaines prêtes à rivaliser pour le titre continental.
Hajar Toufik - 4 juillet 2025