Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Sport / CHAN 2022 : de grosses affiches en quarts de finale

CHAN 2022 : de grosses affiches en quarts de finale

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

De grosses affiches sont au programme des quarts de finale du Championnat d’Afrique des nations, CHAN 2022, qui se déroule en Algérie.

Pays hôte, l’Algérie a été le premier pays à valider son billet pour les quarts au sein d’un groupe A, composé aussi du Mozambique, de la Libye et de l’Éthiopie. Les Fennecs A’ défieront ainsi la Côte d’Ivoire, deuxième du groupe B derrière le Sénégal, dans un choc qui s’annonce bouillant. La rencontre aura lieu vendredi prochain au stade Nelson Mandela. 

Lire aussi : CHAN 2022 : politique et football, le cocktail s’annonce explosif pour l’Algérie

Dans la soirée du vendredi, le Sénégal sera opposé à la Mauritanie dans un duel explosif entre deux pays voisins. Les Lions, qui partent favoris sur le papier, doivent se méfier d’une équipe mauritanienne qui a décroché une qualification historique.

Les quarts de finale se poursuivront samedi avec un autre derby d’Afrique de l’Est, qui mettra aux prises Madagascar au Mozambique. Pour leur première à ce niveau du CHAN, les Malgaches se sont offerts le luxe de battre le Ghana (2-1) et le Soudan (3-0) en phase de poules. Les Mozambicains ont réussi, quant à eux, à terminer derrière l’Algérie.

Dans le dernier match des quarts, on retrouvera le Niger, l’un des habitués du CHAN, face à un autre régulier de la compétition, le Ghana. Un autre choc palpitant qui mérite d’être suivi.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

CHAN 2022

Casablanca : UFC GYM inaugure son premier centre au Maroc

UFC GYM, renommée chaîne américaine de fitness et de sports de combat, a inauguré son premier centre au Maroc le mercredi 22 mai, dans le no…
CHAN 2022

U20 : les Lionceaux de l’Atlas dominent les Léopardeaux lors du premier match amical

Lors du premier match de la double confrontation U20 entre le Maroc et la RD Congo, disputé hier au Complexe Mohammed VI de Football à Maâmo…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire