CFG Bank affiche une hausse de 44% de son PNB au T1-2024
CFG Bank © DR
A
A
A
A
CFG Bank a réalisé une performance exceptionnelle au premier trimestre 2024, avec un produit net bancaire (PNB) consolidé de 208 millions de DH (MDH), en hausse de 44% par rapport à la même période de l’année précédente.
Le PNB à caractère récurrent, comprenant la marge d’intérêt et les commissions, a atteint 181 MDH, en hausse de 40%. Plus précisément, la marge d’intérêt a augmenté de 34% pour s’établir à 88 MDH, tandis que les commissions ont progressé de 47% à 94 MDH. Parallèlement, le PNB à caractère moins prévisible, incluant l’intermédiation boursière, le trading obligataire et actions, ainsi que le corporate finance, a connu une progression notable de 81% à 27 MDH, bénéficiant d’un marché actions favorable au premier trimestre 2024.
L’encours de crédits de CFG Bank a également connu une forte amélioration, atteignant 13,1 milliards de DH (MMDH), soit une augmentation de 42% par rapport au premier trimestre 2023.
Quant aux dépôts de la clientèle, ils ont enregistré une augmentation annuelle de 22%, avec une collecte nette de 2,5 MMDH, pour atteindre un total de 13,7 MMDH. Enfin, les dépôts non rémunérés ont, quant à eux, affiché une croissance de 17%, représentant en moyenne 48% de l’ensemble des dépôts, malgré la forte croissance des crédits.
Économie - CFG Bank a affiché un résultat net part du groupe de 181 MDH au premier semestre 2025, en hausse de 66% sur un an.
Mbaye Gueye - 11 septembre 2025Le restaurant Marrakesh, joyau du pavillon du Maroc à EPCOT depuis 1984, ne rouvrira jamais ses portes.
Mbaye Gueye - 11 septembre 2025Économie - Taza inaugure sa nouvelle gare ferroviaire moderne, un projet de 50 millions de DH offrant confort, fonctionnalité et renforcement du réseau ferroviaire régional.
Hajar Toufik - 11 septembre 2025Économie - Le Maroc a consolidé son rôle de hub régional en 2024 grâce à l’action de l’AMDIE.
Ilyasse Rhamir - 11 septembre 2025Économie - L’Angola abritera le plus grand sommet africain sur le financement des infrastructures, organisé par l’AUDA-NEPAD et la CUA du 28 au 31 octobre 2025 à Luanda.
Mbaye Gueye - 11 septembre 2025Économie - Le Salon International de la Mobilité, du Transport et de la Logistique (LOGITERRE) ambitionne de faire du Maroc un hub logistique continental au service de la coopération Sud-Sud.
Mbaye Gueye - 11 septembre 2025Dossier - Entre les délais interminables, les coûts exorbitants et les parcours semés d’embûches, obtenir un visa Schengen c’est devenu…
Sabrina El Faiz - 26 juillet 2025Économie - Le Maroc lance l’extension de sa LGV vers Marrakech, un projet structurant qui transformera durablement la mobilité, l’économie et la connectivité entre les grandes villes.
Hajar Toufik - 25 avril 2025Économie - Le projet de gazoduc Nigeria-Maroc progresse : 13 pays engagés, signature intergouvernementale à venir et lancement d’un premier tronçon entre Nador et Dakhla.
Hajar Toufik - 14 juillet 2025Dossier - Pas d’attestation, pas de chantier. C’est simple, non ? Pas de couverture décennale, pas de livraison. N'y réfléchissons pas trop !
Sabrina El Faiz - 19 juillet 2025L’endettement pour les vacances est devenu, chez beaucoup, une évidence presque banale. On ne s’en vante pas forcément, mais on ne s’en cache plus.
Sabrina El Faiz - 2 août 2025Économie - Il faut faire en sorte que les MRE ne se sentent pas seulement « bons à envoyer de l’argent » mais aussi « capables de bâtir ici ».
Sabrina El Faiz - 16 août 2025