Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Afrique / Économie / C’est parti pour le Championnat de la Bourse de Casablanca 2024

C’est parti pour le Championnat de la Bourse de Casablanca 2024

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Et c’est parti pour l’édition 2024 du Championnat de la Bourse de Casablanca. Une course qui offre aux étudiants éligibles une occasion unique de se plonger dans le monde de la finance et de concourir pour des prix en récompense de leurs performances exceptionnelles.

Cette compétition qui se déroulera du 29 avril au 24 mai est d’ores et déjà, ouverte aux inscriptions.

Championnat de la Bourse, késako ?

Dans le cadre de sa mission visant à promouvoir la culture boursière et à encourager l’inclusion financière parmi les étudiants, la Bourse de Casablanca lance cette nouvelle édition de son Championnat. Ouverte aux étudiants des établissements d’enseignement supérieur, tant publics que privés, au Maroc et à l’étranger, cette compétition offre une opportunité précieuse de découvrir et de s’initier aux mécanismes du marché boursier.

Le Championnat de la Bourse est une simulation virtuelle, lors de laquelle les participants doivent constituer et gérer un portefeuille fictif d’actions réellement cotée à la Bourse de Casablanca. Doté d’une valeur virtuelle d’un million de dirhams, ce défi impose aux participants de naviguer à travers les conditions quasi-réelles du marché et de respecter des règles de gestion strictes.

Où s’inscrire ?

Pour cette édition, la Bourse de Casablanca, en partenariat avec TradingView, a mis en place une plateforme innovante : www.e-bourse.ma. Cette initiative vise à intégrer davantage l’intelligence artificielle dans le déroulement du Championnat. Les participants auront ainsi accès à des analyses détaillées de l’évolution des cours, ainsi qu’à une gamme étendue d’indicateurs techniques et d’outils pour affiner leurs stratégies d’investissement.

Les inscriptions sont désormais ouvertes et resteront accessibles tout au long de la période du jeu sur le site dédié.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Bourse

Les BRICS deviennent plus puissants économiquement que le G7

Les BRICS, un groupe de pays comprenant notamment le Brésil, la Russie, l’Inde, la Chine et l’Afrique du Sud, a désormais un poids économiqu…
Bourse

Gazoduc Nigeria-Maroc : la NNPCL investira 12,5 MM$

La Compagnie pétrolière nationale nigériane (NNPCL) prévoit d'investir 12,5 milliards de dollars (MM$) dans le gazoduc Nigeria-Maroc. L'anno…
Bourse

212Founders : 12 startups sélectionnées pour la 6e promo

Les startups sélectionnées pour la 6e promotion, Winter23, du programme 212Founders de CDG Invest ont été dévoilées. Après un fort engouemen…
Bourse

Forsa 2023 : 134.000 candidatures en trois semaines

Grand succès pour le programme gouvernemental Forsa avec un nombre record de 134.000 candidatures en seulement trois semaines. Selon un comm…
Bourse

La première usine de cannabis verra bientôt le jour

La première usine de transformation de cannabis et d’extraction de composantes destinées aux industries alimentaires et médicales sort sur t…
Bourse

Emploi : sept cadres sur 10 en recherche active d’un nouvel employeur

D'après la dernière étude menée par The Network, le réseau mondial des sites d’emploi, le marché des talents au Maroc est sous haute pressio…
Bourse

Gaz : le Maroc serait le futur grand exportateur en Afrique

L'ONG américaine "Global Energy Monitor" suit la situation du pétrole et du gaz au niveau mondial. Elle a révélé que le Maroc dispose actuel…
Bourse

Bank of Africa : nouveau cycle de rencontres régionales

Bank of Africa participe activement à la promotion des activités économiques créatrices d’emplois et de valeur ajoutée, conformément à la no…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire