Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Sport / Ces Lions de l’Atlas sacrés champions avec leurs clubs

Ces Lions de l’Atlas sacrés champions avec leurs clubs

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La fin de saison approche dans les championnats où évoluent les internationaux marocains. Certains ont été déjà sacrés champions avec leurs clubs le week-end dernier.

C’est le cas d’Achraf Hakimi, Noussair Mazraoui et Abderrazak Hamdallah. Les trois Lions de l’Atlas sont respectivement sacrés champions cette saison avec le Paris Saint-Germain, le Bayern Munich et Al Ittihad d’Arabie saoudite.

Le club parisien a validé samedi son onzième titre de champion de France, un record puisque le club de la capitale française en compte désormais un de plus que Saint-Étienne. Outre le sacre, Hakimi a eu droit à un bonus. Le défenseur marocain figure dans l’équipe type de la saison 2022-2023 de la Ligue 1, qui a été dévoilée, dimanche soir, lors de la cérémonie des Trophées de l’Union nationale des footballeurs professionnels (UNFP) à Paris.

Pour sa part, le Bayern Munich de Mazraoui a décroché in extremis son 33e titre de champion d’Allemagne de son histoire, le 11e consécutif. Les Bavarois ont profité de l’inattendu faux pas de Borussia Dortmund, qui a encaissé le match nul (2-2) à domicile contre Mayence (2-2).

Enfin, Al-Ittihad et Abderrazak Hamdallah ont été sacrés champions de Saudi Pro League après leur victoire (3-0) face à Al Feiha. Le Marocain remporte le titre au nez et à la barbe de Cristiano Ronaldo suite au match nul d’Al-Nassr lors de la 29e journée du championnat saoudien.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Lions de l'Atlas

Qualification au Mondial U17 : dernière ligne droite pour les Lioncelles de l’Atlas

Dernière ligne droite pour l’équipe nationale féminine en vue de se qualifier pour la Coupe du monde U17. Les Lioncelles de l’Atlas affronte…
Lions de l'Atlas

Diamond League : El Bakkali domine le 3.000m steeple au meeting Mohammed VI

Dimanche, le champion du monde et olympique marocain, Soufiane El Bakkali, a remporté l’épreuve du 3.000 m steeple lors de la 15e édition du…
Lions de l'Atlas

CAF : le Zamalek SC sacré champion aux dépens de la Renaissance de Berkane

Le club égyptien du Zamalek SC a remporté la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF), après sa victoire face à la Renaissance …
Lions de l'Atlas

Grand Prix Lalla Meryem de tennis : coup d’envoi à Rabat de la 22è édition

Le coup d'envoi de la 22è édition du Grand Prix Lalla Meryem de tennis, organisée au club l’Union sportive des cheminots du Maroc (USCM) a é…
Lions de l'Atlas

Eliminatoires Mondial féminin U17: le Maroc bat l’Algérie 4-0 et se qualifie au dernier tour

L’équipe du Maroc féminine de football U17 s’est qualifiée au dernier tour des éliminatoires africaines de la Coupe du Monde 2024, après sa …
Lions de l'Atlas

Forbes : Cristiano Ronaldo, le sportif le mieux payé au monde en 2024

Cristiano Ronaldo, l'attaquant portugais emblématique, a été désigné comme le sportif le mieux payé au monde en 2024 par le magazine américa…
Lions de l'Atlas

Mondial féminin U17 : les Lioncelles de l’Atlas en quête de confirmation à Alger

Ce vendredi, la sélection marocaine féminine U17 se déplace sur la pelouse du stade Salem Mebrouki de Rouïba, à Alger, pour affronter son ho…
Lions de l'Atlas

Coupe du Trône : l’AS FAR et le MCO rejoignent le dernier carré

Les demi-finales de la Coupe du Trône (saison 2022-2023) sont connues après une série de matchs passionnants en quart de finale. Après le Ra…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire