CEOS Technology lance « Express Relais », un service de livraison en consigne automatique

Avatar de Hajar Toufik
Temps de lecture :

CEOS Technology lance «Express Relais», un service de livraison en consigne automatiqueLacement du service "Express Relais" par CEOS Tachnology © DR

A
A
A
A
A

CEOS technology a lancé, mercredi 11 mai, le service « Express Relais ». Il s’agit d’un réseau de consignes automatiques qui donne la possibilité de dépôt ou de retrait de colis d’une manière fiable, pratique et sécurisée.

Elles vont fleurir dans les centres commerciaux, gares ferroviaires, stations-service, ensembles résidentiels…les consignes automatiques sont de grosses armoires métalliques, permettant la livraison de colis dans des délais rapides et de manière très simple, à l’aide seulement d’un code.

En effet, cette technologie 100% marocaine va changer le mode de livraison, car grâce à cette consigne automatique, il est désormais possible de déposer et de retirer les colis 24h/24 et 7j/7, y compris les jours fériés. Parmi les autres avantages : la sécurité. Les données personnelles sont protégées et il est même possible de connaître l’état de livraison du colis.

Ce service de consigne automatique doit générer un trafic qui peut déboucher sur des achats additionnels. Il est destiné aux commerçants et aux particuliers pour l’envoi ou la réception d’un colis intraville ou interville, grâce notamment à un système de code à usage unique.

Pour Mohammed Talal, fondateur de CEOS Technology, les consommateurs post-pandémiques sont devenus plus exigeants, d’où est venue l’idée de lancer ce service pour leur faciliter la vie en déconnectant le moment de la livraison du moment de la réception.

«La Covid-19 a accéléré le pas et les gens ont commencé à commander de plus en plus sur internet. Les consommateurs veulent acheter et consommer rapidement et notre objectif aujourd’hui est de leur faciliter ce process», a-t-il expliqué lors de la soirée du lancement de nouveau service. Il a ajouté qu’ »Express Relais » répond aux standards internationaux de sécurité.

Présents à la cérémonie, Ryad Mezzour, ministre de l’Industrie et du Commerce, et Mohamed Abdeljalil, ministre du Transport et de la Logistique, se sont félicités de la dynamique que connaît le secteur de la livraison. D’autant plus qu’il s’agit d’un produit « made in Morocco », capable de rivaliser avec les concurrents dans le monde.

Pour commencer, le service offre 31 consignes réparties dans cinq villes (Casablanca, Rabat, Mohammédia, Tanger et Marrakech). « Express Relais » n’exclut pas d’ailleurs d’enrichir son réseau pour atteindre 147 d’ici la fin d’année, puis 1.100 automates en cinq ans. Le projet a nécessité un investissement de 82 millions de DH (MDH) et permettra aussi de créer, en trois ans, 138 emplois directs et indirects, dont 19% créés à ce jour.

Les consignes automatiques sont, notons-le, conçues et fabriquées au Maroc. Elles sont dotées d’une technologie logicielle 100% marocaine, développée au sein du centre de CEOS technology.

Dernier articles
Les articles les plus lu
Renault 5 : la nouvelle électrique débarque au Maroc dès décembre

Entreprise - Icône populaire des années 70, la Renault 5 revient au Maroc dans une version 100% électrique, mêlant design rétrofuturiste, technologies intuitives et autonomie optimisée. Une citadine moderne, agile et accessible, prête à séduire les conducteurs urbains.

Ilyasse Rhamir - 21 novembre 2025
Achraf Hakimi et Jaouda-COPAG : une alliance au service de la jeunesse et des valeurs nationales

Entreprise - Achraf Hakimi s’associe à Jaouda-COPAG pour promouvoir les valeurs marocaines et lancer des initiatives sportives et sociales en faveur de la jeunesse, à l’approche de la CAN 2025.

Rédaction LeBrief - 20 novembre 2025
Fact-checking LeBrief : la SAMIR ne sera pas dirigée par Sonagre

Entreprise - Alors que Sonagre s’autoproclame maîtresse des lieux, la SAMIR, elle, affirme n’avoir jamais aperçu la moindre trace de cette entreprise.

Rédaction LeBrief - 20 novembre 2025
Sport en entreprise : le Maroc représenté à l’Assemblée générale de la WFCS

Entreprise - Le Maroc a renforcé sa présence internationale lors de l’Assemblée générale de la WFCS à Málaga, où l’APSEM a porté la vision d’un sport moteur de bien-être au travail.

Rédaction LeBrief - 20 novembre 2025
Vidéo – Orange Maroc dévoile son nouvel écosystème technologique et renforce sa souveraineté numérique

Entreprise - Au cœur de Casablanca, Orange Maroc dévoile un écosystème technologique inédit : un Data Center de nouvelle génération, un 5G Lab, une plateforme d’IA sécurisée et des investissements massifs, confirmant son ambition de hisser le Maroc au rang de hub digital régional.

Ilyasse Rhamir - 20 novembre 2025
Al Barid Bank lance la carte Visa Business pour accélérer la digitalisation des TPE au Maroc

Al Barid Bank lance la carte Visa Business en partenariat avec Visa pour soutenir l’inclusion financière et la digitalisation des TPE et professionnels au Maroc

Rédaction LeBrief - 19 novembre 2025
Voir plus
Info LeBrief – ONDA : remaniement interne… et quelques surprises !

Entreprise - L'ONDA procède a de nouvelles séries de nominations et de mouvements internes, apprend-on d'une source proche du dossier.

Rédaction LeBrief - 20 octobre 2025
Le Jetour T2 i-DM débarque au Maroc avec design premium et haute technologie

Entreprise - Le Jetour T2 i-DM fait ses débuts au Maroc : un SUV hybride puissant, autonome et technologique, destiné à séduire les amateurs de confort et d’innovation.

Ayoub Jouadi - 17 septembre 2025
Casablanca sur la voie rapide : une métamorphose autoroutière au service du développement

Entreprise - Casablanca fait face à une forte congestion liée à son urbanisation. Pour y remédier, ADM modernise le réseau autoroutier.

Mouna Aghlal - 6 mai 2025
Anfa Club : le nouveau quartier où Casablanca prend vie

Entreprise - Les intérieurs des Pavillons Anfa Club, conçus par Pierre-Yves Rochon, architecte de renom, marient avec soin luxe et praticité.

Article sponsorisé - 6 mai 2025
LOTO : l’incroyable destin d’un couple devenu milliardaire par hasard

Entreprises - Plusieurs jours après l'annonce, le couple a toujours du mal à réaliser qu'il a remporté le jackpot du LOTO.

Article sponsorisé - 7 août 2025
Marrakech accueille la 2ème édition d’Ayam Immo, le salon de l’immobilier haut de gamme

Entreprise - Demain, à partir de 9h30, Marrakech vibrera au rythme de l’immobilier haut standing avec le lancement de la 2ème édition d’Ayam Immo.

Article sponsorisé - 18 septembre 2025
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire