CDG Invest via le Programme 212Founders Investit dans PayTic
CDG Invest : 212Founders s’engage dans une levée de fonds au profit de la startup Crealo
A
A
A
A
CDG Invest annonce aujourd’hui, dans le cadre du programme 212Founders, un investissement significatif dans PayTic, une startup spécialisée dans la gestion des programmes de cartes de paiement pour les institutions financières. Cette collaboration vise à soutenir l’innovation financière et à propulser la croissance de PayTic.
Avec cette levée de fonds, PayTic renforcera ses capacités opérationnelles et accélérera le déploiement de son innovation révolutionnaire dans le back-office monétique. Cette initiative s’inscrit dans la mission du programme 212Founders de promouvoir l’entrepreneuriat et de stimuler l’économie marocaine.
Imad Boumahdi, PDG et fondateur de PayTic, exprime sa confiance en l’avenir de l’entreprise : «En intégrant CDG Invest dans notre tour de table, je suis convaincu que nous renforcerons notre position sur le marché marocain et conquerrons également le marché international».
Depuis sa fondation, PayTic s’est démarquée par son approche avant-gardiste dans la révolution du back-office monétique, ce qui lui a valu plusieurs reconnaissances internationales, dont le prix annuel de la technologie bancaire par Fintech Futures à Londres et le prix Excellence in Finance-SaaS Award au Finext Awards de Dubai.
Nawfal Fassi Fihri, Directeur du programme 212Founders, souligne l’importance de cet investissement : «Imad Boumahdi est un expert Fintech visionnaire qui a fondé PayTic pour moderniser le back-office monétique des émetteurs de cartes de paiement. Nous sommes ravis d’accompagner cet entrepreneur exceptionnel dans sa conquête du marché mondial».
L’alliance entre la 212Founders et PayTic représente une convergence de vision et de mission, propulsant ainsi l’institution vers de nouveaux sommets d’efficacité et d’innovation. Cette collaboration stratégique marque un jalon clé dans la transformation du paysage financier, démontrant l’engagement conjoint envers l’innovation et l’évolution positive du secteur.
Entreprise-Toyota Maroc frappe fort avec le lancement officiel de la nouvelle génération du Toyota C-HR.
Wissal Bendardka - 1 avril 2026Entreprise-inwi s'impose une nouvelle fois comme la marque de cœur des Marocains.
Wissal Bendardka - 1 avril 2026Royal Air Maroc accueille le premier de six Boeing 737-8 MAX loués en 2026. Une étape clé pour moderniser sa flotte et renforcer son réseau.
Sabrina El Faiz - 1 avril 2026Entreprise - Barid Al-Maghrib devient le premier opérateur national agréé en horodatage qualifié, après validation de la DGSSI.
El Mehdi El Azhary - 1 avril 2026Entreprise - Inwi dévoile à Marrakech ses solutions pour entreprises et institutions, entre cloud souverain, cybersécurité et connectivité intelligente, afin de booster agilité, performance et transformation digitale dans un contexte d’IA et d’industrie 4.0.
Ilyasse Rhamir - 31 mars 2026Entreprise - LG affirme dominer le marché mondial des téléviseurs OLED pour la 13e année, avec 49,7% de part en 2025 et 3,22 millions d’unités expédiées.
El Mehdi El Azhary - 30 mars 2026Entreprise - L'ONDA procède a de nouvelles séries de nominations et de mouvements internes, apprend-on d'une source proche du dossier.
Rédaction LeBrief - 20 octobre 2025Entreprise - Le Jetour T2 i-DM fait ses débuts au Maroc : un SUV hybride puissant, autonome et technologique, destiné à séduire les amateurs de confort et d’innovation.
Ayoub Jouadi - 17 septembre 2025Entreprise - Casablanca fait face à une forte congestion liée à son urbanisation. Pour y remédier, ADM modernise le réseau autoroutier.
Mouna Aghlal - 6 mai 2025Entreprise - Les intérieurs des Pavillons Anfa Club, conçus par Pierre-Yves Rochon, architecte de renom, marient avec soin luxe et praticité.
Article sponsorisé - 6 mai 2025Entreprises - Plusieurs jours après l'annonce, le couple a toujours du mal à réaliser qu'il a remporté le jackpot du LOTO.
Article sponsorisé - 7 août 2025Entreprise - OLKA Group renforce sa gouvernance avec l’arrivée de Samir Benchekroun au poste de Directeur Général Adjoint.
Ilyasse Rhamir - 11 mars 2026