CDG Invest participe au groupe Crossing Active Line
CDG Invest prend une participation dans le groupe Crossing Active Line © DR
A
A
A
A
Nama Holding, société d’investissement détenue par CDG Invest a annoncé une prise de participation minoritaire dans le capital du groupe Crossing Active Line.
Fondé par Karim Diouri et Nabil Mikou, le groupe Crossing-Active Line, regroupant les deux sociétés Crossing et Active Line, est une locomotive dans la filière du Denim. Il représente une plateforme industrielle de type « one-stop-shop » orientée principalement sur le marché des produits fini Denim. Il sert les grands donneurs d’ordre internationaux et nationaux.
«L’investissement de Nama Holding vise à appuyer la stratégie de développement du groupe à travers notamment la poursuite de la diversification des marchés cibles, l’amélioration de l’excellence opérationnelle, le renforcement de la conformité aux standards de « sustainbility » ainsi que l’élargissement de la gamme produits», précise CDG Invest dans un communiqué.
Et d’ajouter que le partenariat avec le groupe Crossing-Active Line s’inscrit dans la stratégie d’investissement de Nama Holding. Elle vise à accompagner le développement des filières industrielles exportatrices, dont le secteur du textile et habillement.
Il est à noter que la réalisation définitive de l’opération est soumise à la levée des conditions suspensives usuelles.
Économie - Il faut faire en sorte que les MRE ne se sentent pas seulement « bons à envoyer de l’argent » mais aussi « capables de bâtir ici ».
Sabrina El Faiz - 16 août 2025Économie -Le dirham s’est apprécié de 1,3% face au dollar et reculé de 0,2% face à l’euro entre juin et juillet 2025, selon Bank Al-Maghrib.
Mbaye Gueye - 15 août 2025Économie -Le tourisme au Maroc poursuit sa dynamique en 2025 : les nuitées dans les EHTC ont augmenté de 13% au premier semestre.
Mbaye Gueye - 15 août 2025Découvrez l'engagement culturel de BMW et Smeia lors de la résidence AFMAC à Tanger, tenue du 21 au 27 juillet 2025.
Mouna Aghlal - 15 août 2025Économie - Les débarquements de pêche côtière et artisanale ont généré 6,14 MMDH à fin juillet 2025, en légère baisse annuelle.
Ilyasse Rhamir - 15 août 2025Tomates en hausse, pastèques en chute : le marché de gros se montre contrasté cette semaine.
Mouna Aghlal - 15 août 2025Dossier - Entre les délais interminables, les coûts exorbitants et les parcours semés d’embûches, obtenir un visa Schengen c’est devenu…
Sabrina El Faiz - 26 juillet 2025Économie - Le Maroc lance l’extension de sa LGV vers Marrakech, un projet structurant qui transformera durablement la mobilité, l’économie et la connectivité entre les grandes villes.
Hajar Toufik - 25 avril 2025Économie - Le projet de gazoduc Nigeria-Maroc progresse : 13 pays engagés, signature intergouvernementale à venir et lancement d’un premier tronçon entre Nador et Dakhla.
Hajar Toufik - 14 juillet 2025Dossier - Pas d’attestation, pas de chantier. C’est simple, non ? Pas de couverture décennale, pas de livraison. N'y réfléchissons pas trop !
Sabrina El Faiz - 19 juillet 2025L’endettement pour les vacances est devenu, chez beaucoup, une évidence presque banale. On ne s’en vante pas forcément, mais on ne s’en cache plus.
Sabrina El Faiz - 2 août 2025Dossier - Un accord entre Télécoms c’est toujours bon à prendre, mais qu’est-ce que cela engendre pour le consommateur final ?
Sabrina El Faiz - 28 juin 2025