CDG Invest entre au capital de la startup Estaly pour révolutionner le secteur de l’assurance

Avatar de Anass Hajoui
Temps de lecture :

Estaly fondateursEstaly_fondateurs

A
A
A
A
A

CDG Invest, par le biais de son initiative 212Founders, a investi dans la levée de fonds de la startup insurtech Estaly, spécialisée dans la simplification des services d’assurance. Avec des contributions de OneRagtime et de plusieurs business angels, la levée a atteint 39 millions de dirhams, dont 4,4 millions apportés par CDG Invest. Cette opération marque la première levée de fonds pour Estaly et vise à soutenir son expansion et son innovation continue dans le domaine de l’assurance.

Fondée en 2022 à Casablanca par Mathis Batoul, Youssef Kanouni, et Karim Mezzour, Estaly se distingue dans le paysage de l’assurance par une approche qui prône la transparence et l’efficacité. En réaction aux complexités et aux lenteurs des assurances traditionnelles, Estaly offre une protection instantanée et une expérience utilisateur simplifiée, visant une démocratisation de l’accès à l’assurance.

L’entreprise s’est rapidement imposée comme un acteur innovant, réussissant à fidéliser 75% de sa clientèle grâce à des solutions d’assurance personnalisées qui répondent précisément aux besoins des commerçants et de leurs clients. Estaly envisage désormais d’élargir sa couverture à de nouveaux marchés et de continuer ses investissements en recherche et développement pour répondre aux évolutions des habitudes de consommation.

Mathis Batoul, CEO d’Estaly, souligne l’engagement de l’entreprise à offrir une « expérience réenchantée du commerce », en collaborant étroitement avec des partenaires assureurs de renom, tant français (Covéa, CARMA, Acheel) qu’internationaux (AIG). Nawfal Fassi Fihri, Directeur Délégué chez CDG Invest, a exprimé son enthousiasme pour ce partenariat, affirmant que Estaly est une entreprise à fort potentiel de croissance qui redéfinit l’assurance affinitaire par son approche novatrice et la vision de ses fondateurs.

Cette collaboration entre CDG Invest et Estaly promet non seulement de stimuler l’innovation dans l’assurance, mais aussi de contribuer à l’évolution de l’économie marocaine en favorisant l’entrepreneuriat et l’innovation technologique.

Dernier articles
Les articles les plus lu
Renault 5 : la nouvelle électrique débarque au Maroc dès décembre

Entreprise - Icône populaire des années 70, la Renault 5 revient au Maroc dans une version 100% électrique, mêlant design rétrofuturiste, technologies intuitives et autonomie optimisée. Une citadine moderne, agile et accessible, prête à séduire les conducteurs urbains.

Ilyasse Rhamir - 21 novembre 2025
Achraf Hakimi et Jaouda-COPAG : une alliance au service de la jeunesse et des valeurs nationales

Entreprise - Achraf Hakimi s’associe à Jaouda-COPAG pour promouvoir les valeurs marocaines et lancer des initiatives sportives et sociales en faveur de la jeunesse, à l’approche de la CAN 2025.

Rédaction LeBrief - 20 novembre 2025
Fact-checking LeBrief : la SAMIR ne sera pas dirigée par Sonagre

Entreprise - Alors que Sonagre s’autoproclame maîtresse des lieux, la SAMIR, elle, affirme n’avoir jamais aperçu la moindre trace de cette entreprise.

Rédaction LeBrief - 20 novembre 2025
Sport en entreprise : le Maroc représenté à l’Assemblée générale de la WFCS

Entreprise - Le Maroc a renforcé sa présence internationale lors de l’Assemblée générale de la WFCS à Málaga, où l’APSEM a porté la vision d’un sport moteur de bien-être au travail.

Rédaction LeBrief - 20 novembre 2025
Vidéo – Orange Maroc dévoile son nouvel écosystème technologique et renforce sa souveraineté numérique

Entreprise - Au cœur de Casablanca, Orange Maroc dévoile un écosystème technologique inédit : un Data Center de nouvelle génération, un 5G Lab, une plateforme d’IA sécurisée et des investissements massifs, confirmant son ambition de hisser le Maroc au rang de hub digital régional.

Ilyasse Rhamir - 20 novembre 2025
Al Barid Bank lance la carte Visa Business pour accélérer la digitalisation des TPE au Maroc

Al Barid Bank lance la carte Visa Business en partenariat avec Visa pour soutenir l’inclusion financière et la digitalisation des TPE et professionnels au Maroc

Rédaction LeBrief - 19 novembre 2025
Voir plus
Info LeBrief – ONDA : remaniement interne… et quelques surprises !

Entreprise - L'ONDA procède a de nouvelles séries de nominations et de mouvements internes, apprend-on d'une source proche du dossier.

Rédaction LeBrief - 20 octobre 2025
Le Jetour T2 i-DM débarque au Maroc avec design premium et haute technologie

Entreprise - Le Jetour T2 i-DM fait ses débuts au Maroc : un SUV hybride puissant, autonome et technologique, destiné à séduire les amateurs de confort et d’innovation.

Ayoub Jouadi - 17 septembre 2025
Casablanca sur la voie rapide : une métamorphose autoroutière au service du développement

Entreprise - Casablanca fait face à une forte congestion liée à son urbanisation. Pour y remédier, ADM modernise le réseau autoroutier.

Mouna Aghlal - 6 mai 2025
Anfa Club : le nouveau quartier où Casablanca prend vie

Entreprise - Les intérieurs des Pavillons Anfa Club, conçus par Pierre-Yves Rochon, architecte de renom, marient avec soin luxe et praticité.

Article sponsorisé - 6 mai 2025
LOTO : l’incroyable destin d’un couple devenu milliardaire par hasard

Entreprises - Plusieurs jours après l'annonce, le couple a toujours du mal à réaliser qu'il a remporté le jackpot du LOTO.

Article sponsorisé - 7 août 2025
Marrakech accueille la 2ème édition d’Ayam Immo, le salon de l’immobilier haut de gamme

Entreprise - Demain, à partir de 9h30, Marrakech vibrera au rythme de l’immobilier haut standing avec le lancement de la 2ème édition d’Ayam Immo.

Article sponsorisé - 18 septembre 2025
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire