Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Politique / Cause palestinienne : le Groupe arabe ONU salue les efforts du Roi

Cause palestinienne : le Groupe arabe ONU salue les efforts du Roi

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Le Groupe arabe aux Nations Unies (ONU) a salué, ce lundi, les efforts et le soutien du roi Mohammed VI, président du Comité Al-Qods, concernant la cause palestinienne. Lors d’une réunion du Conseil de sécurité consacrée aux évènements de Gaza, l’ambassadeur, représentant permanent de la Jordanie à l’ONU, Mahmoud Daifallah Hmoud, s’est attardé sur cette question. Il a également souligné la nécessité d’une action internationale immédiate pour la résolution du conflit israelo-palestinien.

Le Groupe arabe affirme aussi «la centralité de la cause palestinienne pour l’ensemble du monde arabe, ainsi que l’identité arabe, islamique et chrétienne d’Al-Qods-Est occupée, capitale de l’Etat de Palestine», a précisé l’ambassadeur.

Il a ajouté que le Groupe insiste sur le droit de la Palestine d’avoir la pleine souveraineté sur l’ensemble de ses territoires, occupés depuis 1967. Il s’agit d’Al-Qods-Est, son espace aérien et maritime, ses ressources naturelles, ainsi que ses frontières avec les pays limitrophes.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Palestine

La princesse Lalla Meryem préside le Conseil des œuvres sociales des FAR

En exécution des instructions du Roi, la princesse Lalla Meryem, présidente des œuvres sociales des Forces armées royales (FAR), a présidé v…
Palestine

Conseil de gouvernement : priorité à la santé et à la protection sociale

Le jeudi 25 avril, le Conseil de gouvernement, sous la présidence d'Aziz Akhannouch, s'est réuni pour examiner plusieurs projets de textes l…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire