Temps de lecture : 1 minute
Temps de lecture : 1 minute
Temps de lecture : 1 minute
Pour faire une réclamation, la procédure devient plus simple pour les habitants de Casablanca. La commune de la ville mettra en place l’application « CasaChikaya », à partir du 15 juin prochain.
Il s’agit d’une plateforme dématérialisée de gestion des réclamations, des suggestions et des observations, qui s’inscrit dans le cadre du chantier de la dématérialisation de l’administration et de la simplification des procédures.
Comment ça marche ? « CasaChikaya » sera disponible sur le portail officiel de la ville de Casablanca. Il est également possible de télécharger l’application via App Store ou Play Store. Une fois la réclamation envoyée, une structure inter-arrondissements la reçoit et la traite en ligne. Les réponses devraient être apportées dans des délais raisonnables.
Temps de lecture : 1 minute
Le HCP prévoit la refonte de l’enquête nationale sur l’emploi (ENE).Le Haut-Commissariat du plan (hCP) envisage de mener un processus de refonte de l’enquête nationale sur l’emploi au Maroc. Cette refonte va … |
Assistance de la Marine royale à 118 migrants au large de TarfayaDimanche, une unité de la Marine royale a réalisé une opération de sauvetage de grande envergure au large des côtes de Tarfaya. L'unité a in… |