Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Société / « CasaChikaya », une application pour recueillir les réclamations des Casablancais

« CasaChikaya », une application pour recueillir les réclamations des Casablancais

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Pour faire une réclamation, la procédure devient plus simple pour les habitants de Casablanca. La commune de la ville mettra en place l’application « CasaChikaya », à partir du 15 juin prochain.

Il s’agit d’une plateforme dématérialisée de gestion des réclamations, des suggestions et des observations, qui s’inscrit dans le cadre du chantier de la dématérialisation de l’administration et de la simplification des procédures.

Comment ça marche ? « CasaChikaya » sera disponible sur le portail officiel de la ville de Casablanca. Il est également possible de télécharger l’application via App Store ou Play Store. Une fois la réclamation envoyée, une structure inter-arrondissements la reçoit et la traite en ligne. Les réponses devraient être apportées dans des délais raisonnables.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

CasaChikaya

Interpellation de quatre partisans de « Daech »

Ce jeudi, le Bureau central d'investigations judiciaires (BCIJ), affilié à la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), a …
CasaChikaya

Drame de Sidi Allal Tazi : le bilan s’alourdit à 8 morts

La Direction régionale de la Santé et de la Protection sociale de Rabat-Salé-Kénitra a annoncé que le nombre des victimes de l'intoxication …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire