Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Casabusway : le point sur l’état d’avancement des travaux

Casabusway : le point sur l’état d’avancement des travaux

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Les travaux de Casabusway affichent un taux d’avancement de 78%. Quant aux travaux d’aménagement de façade à façade, ils ont été réalisés à hauteur de 73%. Entamés en décembre 2020, ils portent sur la réalisation des infrastructures, le long des 12 km de la ligne Bw1 et des 12,5 km de la ligne Bw2.

Les tronçons achevés avec asphalte concernent le boulevard Yaâcoub Al Mansour, tandis que d’autres ont été achevés sans asphalte sur les trottoirs et les voiries, à savoir les boulevards Moulay Abdellah ben Cherif (de Sidi Abderrahmane au boulevard l’Aéropostale), Oum Errabi (de Taïb Naciri au boulevard Oued Sebou), la ville d’Errahma (de la Rocade au cimetière Errahma), Al Qods (entre les boulevards Kadiri et de la Mecque, et entre Oulad Haddou et la mosquée Al Housna), en plus du boulevard Mekdad Lahrizi, a expliqué Casablanca Transport, ajoutant que les autres tronçons seront aménagés au courant des semaines à venir pour un achèvement prévisionnel des travaux de voirie en septembre 2022.

La même source a également indiqué qu’à ce jour, 20 sur les 42 stations prévues sont aménagées en phase 1, qui porte sur l’installation du mobilier urbain. De même, la construction du Centre de maintenance d’Oulad Azouz, qui accueillera 20 véhicules busways, affiche un taux de réalisation de 82% et sera achevée à la fin de l’été 2022.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

casablanca

HCP : lancement des entretiens pour le RGPH 2024

Le Haut Commissariat  au Plan (HCP) a annoncé le début des entretiens oraux pour les candidats à la participation au Recensement général de …
casablanca

Rapport : le SNPM plaide pour la révision des lois relatives à la presse et l’édition

Le syndicat national de la presse marocaine (SNPM) souligne la nécessité de généraliser les conventions collectives pour protéger les droits…
casablanca

L’avocat et militant des droits humains, Abdelaziz Nouidi, est décédé

La Maroc perd un de ses plus grands militants des droits de l'Homme. Abdelaziz Nouidi est décédé subitement à Rabat. L’avocat serait mort d’…
casablanca

13 imams herragas ne veulent plus rentrer au Maroc

Une délégation de treize imams marocains envoyés en Europe pour diriger les prières du Tarawih pendant le Ramadan n'est pas rentrée au Maroc…
casablanca

Nouveau coup de filet antiterroriste du BCIJ

Le Bureau central d'investigations judiciaires (BCIJ), relevant de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), vient d fr…
casablanca

La Fondation OCP dresse son bilan 2023

Dans son rapport, la Fondation OCP évoque une année 2023 marquée par une dynamique soutenue d'initiatives à fort impact visant principalemen…
casablanca

Marrakech : intoxication mortelle dans un snack

Une tragédie a secoué le quartier M’Hamid de Marrakech, suite à une grave intoxication alimentaire survenue dans un snack. 3 personnes ont p…
casablanca

IA : l’AESVT organise les 16e journées universitaires 2024

L’AESVT Maroc et ses partenaires organisent les 16e journées universitaires 2024 sur le thème : « Repenser l’enseignement et l’apprentissage…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire