Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Sport / Casablanca : un nouveau chapitre pour le stade Al Amal

Casablanca : un nouveau chapitre pour le stade Al Amal

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le stade Al Amal, jadis un édifice emblématique, est sur le point de subir une transformation radicale. Connu pour avoir accueilli le prestigieux Grand Prix Hassan II de tennis, ce complexe, en friche depuis plusieurs années, est au cœur d’un ambitieux projet de rénovation et d’agrandissement élaboré par Casa Events. L’entité a récemment initié le processus de sélection d’un bureau d’études chargé des aspects techniques, du suivi et de la coordination des travaux d’expansion.

Lire aussi : Grand stade de Casablanca : dernière ligne droite avant le choix des architectes

L’appel d’offres révèle des plans de réfection pour huit courts de tennis et le court central. Ce dernier devrait voir sa capacité augmentée à 13.000 places. Le projet envisage aussi la création d’un parking souterrain offrant 1.400 places réparties sur deux niveaux, ainsi que l’érection d’un hôtel et d’un centre d’affaires, chacun sur quatre étages.

L’initiative inclut par ailleurs l’aménagement d’une esplanade publique et la rénovation des espaces extérieurs et des zones paysagères. Avec une phase d’études prévue pour durer environ 75 jours et un budget alloué de 1,2 million de DH, cette réhabilitation marque le début d’une ère nouvelle pour le complexe Al Amal.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

stade Al Amal

Le Tamuda Bay Eco Triathlon : un événement sportif qui allie passion et écologie

Le Tamuda Bay Eco Triathlon (TBET) s'impose non seulement comme une compétition sportive de premier plan, mais également comme un modèle d'e…
stade Al Amal

Affaire RSB-USMA : le TAS rejette la requête des Algériens

Le Tribunal arbitral du sport (TAS), basé à Lausanne, a confirmé son rejet de la demande urgente de la Fédération algérienne de football (FA…
stade Al Amal

Coupe du Trône : l’AS FAR se qualifie pour les 8es de finales

L’AS FAR s'est qualifiée pour les huitièmes de finale de la Coupe du Trône (saison 2022-2023), jeudi soir, après sa victoire sur la pelouse …
stade Al Amal

Le Maroc progresse dans la co-organisation de la Coupe du monde 2030

Le ministre délégué chargé du Budget, Fouzi Lekjaa, a annoncé jeudi à Rabat que les préparatifs pour la co-organisation de la Coupe du monde…
stade Al Amal

Match retour RSB-USMA : voici la décision de la CAF

Mercredi, la Commission des clubs de la Confédération africaine de football (CAF) a tranché de manière irrévocable sur l'issue du match reto…
stade Al Amal

AMA : la Tunisie sous sanctions antidopage

L'Agence mondiale antidopage (AMA) a déclaré, mardi 30 avril, que la Tunisie ne respectait pas le code mondial antidopage. En conséquence, l…
stade Al Amal

Espagne : Vicente Del Bosque à la tête de la commission de supervision de la fédération de football

Vicente Del Bosque, ancien sélectionneur de l'équipe nationale espagnole de football, va prendre les rênes d'une commission chargée de super…
stade Al Amal

Affaire RSB-USMA : coup dur pour la fédération algérienne de football

Le Tribunal arbitral du sport (TAS) a infligé un nouveau coup dur à la Fédération algérienne de football (FAF) et à l’Union sportive de la m…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire