Casablanca investit dans le tourisme avec l’achat de quatre bus touristiques

Avatar de Chaima Aberni

Temps de lecture :

Casablanca investit dans le tourisme avec l'achat de quatre bus touristiquesLe bus Marrakech city tour. © DR

A
A
A
A
A

La ville de Casablanca se dote de quatre nouveaux bus touristiques de haute qualité, un projet financé par un investissement de 25 millions de DH (MDH). Cette initiative est le fruit d’une collaboration entre le ministère de l’Intérieur et le ministère du Tourisme, de l’Industrie artisanale, de l’Économie sociale et solidaire, visant à dynamiser le secteur touristique local.

Les fonds pour cette acquisition sont répartis entre plusieurs entités : la commune de Casablanca contribue à hauteur de 5 MDH, tandis que la région de Casablanca-Settat et le ministère du Tourisme apportent chacun 10 MDH. La société «Alsa Casablanca» a été désignée pour mener à bien ce projet, avec une livraison prévue des bus pour l’année 2025.

Dernier articles
Les articles les plus lu
ONDE : bilan 2025 et nouveaux partenariats pour l’enfance

Société - Présenté à Rabat, le bilan 2025 de l’ONDE met en avant des avancées en santé, innovation et participation des enfants. De nouveaux partenariats viennent renforcer la coordination nationale et le rôle du Maroc à l’échelle africaine.

Ilyasse Rhamir - 30 mars 2026
1337 sacrée première au Winter Challenge 2026 de CodinGame

Société - 1337 s’impose au sommet du Winter Challenge 2026 de CodinGame, face à des écoles et universités de renom.

Ilyasse Rhamir - 30 mars 2026
Maâti Monjib entame une grève de la faim après une interdiction de sortie du territoire

Société - Maâti Monjib a entamé une grève de la faim après avoir été empêché de quitter le Maroc à l’aéroport de Rabat-Salé.

Ilyasse Rhamir - 30 mars 2026
Science Week 2026 : climat, santé et équité, vers une approche convergente pour un avenir durable

Société - Le climat n’est plus seulement une question environnementale, c’est une urgence sanitaire mondiale.

Mouna Aghlal - 30 mars 2026
Alerte météo : froid et vents violents touchent plusieurs provinces

Société - Le Maroc est confronté à un épisode de froid et de vents violents accompagnés de chasses ou tempêtes de poussières. Jusqu’à vingt provinces sont affectées lundi et mardi, avec des rafales allant jusqu’à 80 km/h et des températures atteignant -6°C.

Ilyasse Rhamir - 30 mars 2026
Handicap : le Maroc progresse, mais laisse encore trop de monde de côté

Société - 1,73 million de Marocains vivent avec un handicap. Si les indicateurs s’améliorent, les inégalités persistent, surtout en milieu rural et chez les femmes. Le RGPH 2024 révèle une inclusion encore fragile et dépendante du cadre familial.

Ilyasse Rhamir - 30 mars 2026
Voir plus
Aïd Al-Fitr 1447 pourrait tomber le samedi 21 mars

Société - Selon les calculs astronomiques, Aïd al-Fitr 2026 pourrait tomber le samedi 21 mars au Maroc. La visibilité du croissant lunaire est prévue vendredi soir, mais la date officielle sera confirmée par le ministère des Habous.

Ilyasse Rhamir - 9 mars 2026
Ramadan : horaires spéciaux du tramway de Casablanca

Société - Le réseau CASA Tramway adopte des horaires spéciaux durant le mois de Ramadan.

Mouna Aghlal - 17 février 2026
Manifestations de la « GenZ 212 » : 60 personnalités marocaines exhortent le Roi à engager des réformes profondes

Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.

Hajar Toufik - 8 octobre 2025
8 mars : 8 Marocaines qui bousculent les lignes

Société-A l’occasion du 8 mars, LeBrief rend hommage à 8 femmes que nous avons rencontrées et interviewées ces derniers mois.

Sabrina El Faiz - 8 mars 2026
Travaux : les Casablancais n’en peuvent plus !

Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.

Sabrina El Faiz - 12 avril 2025
Manifestations de la « GenZ 212 » : appel à boycotter les entreprises liées à Akhannouch

Société - Les manifestations de la « GenZ 212 », poursuivent leur mobilisation à travers un appel au boycott des entreprises liées à Aziz Akhannouch.

Ilyasse Rhamir - 7 octobre 2025
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire