Casablanca : Casabus ajuste temporairement certaines lignes
Photo illustration © DR
A
A
A
A
Dans le sillage des grands chantiers urbains en cours, Casabus, opéré par Alsa, annonce des modifications temporaires sur plusieurs lignes afin de préserver la continuité du service public et de limiter l’impact sur la mobilité quotidienne.
Un réseau fluidifié
Selon l’opérateur, la majorité du réseau fonctionne normalement. Seules trois lignes, L038, L079 et L011, subissent des ajustements provisoires, liés aux travaux d’aménagement engagés dans différents quartiers de la ville.
Ainsi, la ligne L038 qui relie Hay Al Falah à El Hank ne desservira pas les arrêts OFPPT El Hank et Boulevard Ben Berka, mais plutôt avenue Mehdi Ben Berka. La ligne L079, reliant Anassi à Place Sraghna ne desservira pas l’arrêt Boulevard Nassiba Bent Kaab, et empruntera le boulevard Lalla Soukaina.
Lire aussi: Perturbations de circulation prévues au nœud autoroutier de Sidi Maarouf
Quant à la ligne L011, qui relie Salmia à Dawliz, elle ne desservira pas les arrêts Centre Ouhood, Souk Lahjajma et Boulevard Bourgogne. L’itinéraire alternatif proposé par Casabus emprunte le Boulevard de Nice.
Dans son communiqué, Casabus précise que ces changements s’inscrivent dans une démarche visant à concilier les besoins de mobilité avec les transformations en cours dans la capitale économique. L’opérateur rappelle également l’existence du Point Mobilité, bulletin d’information diffusé régulièrement, permettant de suivre en temps réel l’évolution des travaux et les éventuelles modifications d’itinéraires sur l’ensemble du réseau de l’ECI Al Baida.
Les hôpitaux manquent de sang et l’Agence Nationale du Sang appelle les citoyens à se mobiliser pour sauver des vies.
Rédaction LeBrief - 3 octobre 2025Société - Le CNDH présente des conclusions sur la « GenZ 212 », abordant les défis et les recommandations pour un avenir inclusif.
Mouna Aghlal - 3 octobre 2025Société - Six Marocains figurent parmi les militants arrêtés par Israël lors de l’interception de la flottille pour Gaza, un acte dénoncé comme illégal par des ONG.
Hajar Toufik - 3 octobre 2025Société - Après des journées marquées par des violences, la mobilisation de la « GenZ 212 » s’est déroulée globalement dans le calme, malgré quelques incidents isolés à Casablanca.
Hajar Toufik - 2 octobre 2025Société - Aucun ordre de fermeture des commerces ou d’évacuation des lieux de travail n’a été donné à Casablanca, démentant les rumeurs circulant sur les réseaux sociaux.
Rédaction LeBrief - 2 octobre 2025Société - Trois morts et plusieurs blessés après l’assaut du centre de la gendarmerie de Leqliaâ, le parquet ouvre une enquête pour identifier les responsables.
Hajar Toufik - 2 octobre 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025Société - Au Maroc, on peut rater son permis de conduire, son bac… Mais rater son mariage ? Inenvisageable !
Sabrina El Faiz - 23 août 2025Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.
Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025Dossier - Un faux témoignage peut envoyer un innocent en prison ou blanchir un coupable. Un faux diplôme casse la méritocratie. Un faux certificat peut éviter une sentence.
Sabrina El Faiz - 24 mai 2025Dossier - Les voisins ont bien changé. Les balcons étaient les réseaux sociaux d’antan. On y partageait les breaking news du quartier et les hommes étaient aussi bien surveillés que les enfants !
Sabrina El Faiz - 12 juillet 2025Société - Les mails de Casablanca traversent une période de transformation, entre défis liés à l’entretien, évolution des attentes et adaptation à un nouveau contexte économique.
Hajar Toufik - 8 août 2025