Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Économie / Cartes bancaires : un bug cause l’arrêt temporaire des opérations au Maroc

Cartes bancaires : un bug cause l’arrêt temporaire des opérations au Maroc

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Une panne informatique du Switch national a causé un arrêt temporaire des opérations par cartes bancaires sur l’ensemble du territoire marocain. Cette interruption a eu lieu le 16 novembre, entre 16h et 17h, sur les terminaux de paiement et les sites marchands internet.

D’après le Centre monétique interbancaire (CMI), ce problème technique s’est produit chez HPS Switch. Ce dernier permet le routage de toutes les opérations monétiques des cartes bancaires marocaines. Les équipes de HPS Switch ont vite réussi à gérer cette crise informatique et régler le problème survenu. Ce bug n’a permis à aucune opération de retrait ou de paiement d’être effectuée sur les terminaux de paiement électroniques.

Pour rappel, HPS Switch opère dans l’édition des solutions de paiement électronique dédiées aux institutions financières. C’est l’entité chargée du traitement de toutes les opérations monétiques interbancaires au Maroc.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Cartes bancaires

ENCG Dakhla : 5e congrès international de l’économie du Désert

La ville de Dakhla a accueilli la cinquième édition du Congrès International sur l'Économie du Désert (ICDED) les 18 et 19 avril 2024. Sous …
Cartes bancaires

Airbnb : renforcement de la régulation des locations touristiques

L'Office des changes a lancé une large opération d'audit sur les transferts financiers internationaux liés à la location de résidences touri…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire