Accueil / Économie

Carburants : nouvelle hausse ce lundi pour le diesel

Temps de lecture

Station de service © DR

À partir de ce lundi 2 octobre, le prix du diesel connaîtra une nouvelle augmentation, s’élevant d’environ 50 centimes par litre. Le prix de l’essence demeurera inchangé, selon la Fédération nationale des propriétaires, commerçants et gérants des stations-service au Maroc (FNPCGS).

À partir de cette date, le coût d’un litre de diesel atteindra ainsi plus de 14 DH dans les différentes stations-service du Royaume, tandis que le prix de l’essence restera stable aux environs de 15,50 DH par litre.

Il convient de noter que c’est la première augmentation depuis celle enregistrée à la fin du mois d’août, qui avait concerné les tarifs du diesel et de l’essence.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Addoha obtient l’aval de l’AMMC pour un emprunt de 750 MDH

Économie - L'AMMC valide l’émission obligataire du Groupe Addoha, une opération stratégique de 750 millions de DH, soutenue par une hypothèque et des taux d'intérêt compétitifs.

Hajar Toufik - 12 février 2025

PME industrielles : moteur d’emploi et d’innovation au Maroc

Économie - Les PME du secteur industriel jouent un rôle décisif dans la création d’emplois, a souligné le ministre de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour.

Ilyasse Rhamir - 12 février 2025

Pêche : production en hausse, cap sur l’aquaculture

Économie - La production nationale de produits de la mer a atteint environ 1,42 million de tonnes en 2024, a annoncé Zakia Driouich, secrétaire d’État chargée de la pêche maritime

Ilyasse Rhamir - 12 février 2025

Les recommandations de la Cour des comptes : un levier pour une gouvernance efficace

Économie - Dans un contexte de réforme et de transformation, les parlementaires de la Chambre des conseillers plaident pour une application stricte des recommandations de la Cour des comptes afin de renforcer la compétitivité économique et favoriser la décentralisation.

Mbaye Gueye - 11 février 2025

Plus de 400 startups touristiques présélectionnées par le programme d’incubation

Économie - Le ministère, en collaboration avec la SMIT, a révélé les premiers résultats de son programme d'incubation touristique.

Rédaction LeBrief - 11 février 2025

Aviation civile : renforcement de la coopération maroco-émiratie

Économie - Le 4e Symposium mondial de soutien à la mise en œuvre dans le domaine de l’aviation civile a été l’occasion pour le Maroc et les Émirats Arabes Unis de renforcer leur coopération dans le secteur de l’aviation civile.

Hajar Toufik - 11 février 2025
Voir plus

Hard-discount toujours plus bas, mais à quel prix ?

Dossier - Le hard-discount a-t-il trouvé LA recette miracle pour proposer LA bonne affaire ? Pas sûr… la lame peut être à double tranchant.

Sabrina El Faiz - 7 décembre 2024

ANCFCC : bon cru 2020

J.R.Y - 19 mars 2021

La Chambre des représentants adopte le PLF 2025 en deuxième lecture

Économie - La Chambre des représentants a approuvé, à la majorité, en deuxième lecture, le projet de loi de finances (PLF) n°60.24 pour l’année budgétaire 2025.

Mbaye Gueye - 6 décembre 2024

Régularisation volontaire de la situation fiscale : kesako ?

Économie - Quels risques y a-t-il à ne pas déclarer ses avoirs ? Sommes-nous des fraudeurs sans le savoir ? Mehdi El Fakir nous répond.

Sabrina El Faiz - 27 décembre 2024
Voir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire