Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Économie / Carburants : les prix baissent très légèrement

Carburants : les prix baissent très légèrement

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Les prix des carburants ont connu une légère baisse chez la majorité des distributeurs pétroliers du pays. Cette diminution des prix est particulièrement notable pour le diesel, qui a vu son prix chuter d’environ 30 centimes.

Ainsi, le prix du litre du diesel est désormais inférieur à 13 DH dans plusieurs stations-service, s’affichant à près de 12,97 DH dans certaines d’entre elle à Casablanca. En ce qui concerne l’essence, la baisse est moins marquée, avec un recul de seulement 6 centimes. Les tarifs de l’essence sont dorénavant compris entre 14,43 et 14,46 DH.

À noter qu’en raison des coûts de transport, les prix des carburants dans les stations-service situées dans les autres villes sont généralement plus élevés que ces prix de référence. Ces écarts de prix peuvent varier en fonction de la distance et de la localisation des stations.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Prix des carburants

TGR : amélioration du déficit budgétaire en avril 2024

La Trésorerie Générale du Royaume (TGR) a récemment publié son Bulletin mensuel de statistiques des finances publiques, révélant une nette a…
Prix des carburants

ONP : augmentation de 1% de la valeur des produits de la pêche commercialisés

La pêche côtière et artisanale au Maroc a connu des évolutions contrastées au cours des quatre premiers mois de 2024, selon le dernier rappo…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire