Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Sport / CAN U23 : une phase de groupe sans faute pour le Maroc !

CAN U23 : une phase de groupe sans faute pour le Maroc !

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

L’équipe olympique marocaine a conclu la phase de poules de la Coupe d’Afrique des nations U23 par une victoire 1-0 sur son homologue congolaise.

La domination des Lions olympiques a rapidement porté ses fruits, avec un premier but signé Younes Taha à la septième minute de jeu. Un score qui restera inchangé malgré les multiples tentatives de nos U23. Le Congo a eu l’occasion d’égaliser mais le gardien de but Elias Mago était au rendez-vous.

En seconde période, le Maroc a continué à dominer. L’entrée d’Ismael Saibari a apporté de la fraîcheur au jeu, étant même à deux doigts de doubler la mise. Mais la parade du portier congolais a sauvé ses filets d’un second but. Le match s’est donc terminé sur le score de 1-0, offrant ainsi aux protégés de Charaï une qualification méritée pour le dernier carré.

Avec ce succès, le Maroc totalise 9 points après ses victoires lors des deux premiers matches face à la Guinée (2-1) et au Ghana (5-1). Un parcours sans faute pour le Maroc dans ce premier tour qui a connu également la qualification de la Guinée en tant que dauphin après son match nul 1-1 contre le Ghana.

En demi-finale, prévue mardi prochain, le Maroc retrouvera le deuxième du groupe B qui comprend l’Égypte, le Mali, le Niger et le Gabon. Des demi-finales qui vont déterminer les deux premiers qualifiés pour les JO de Paris.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

CAN de futsal : Le Maroc se qualifie en terrassant la Zambie

La sélection nationale de futsal s’est qualifiée pour les demi-finales de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de futsal (Maroc-2024) en sur…

Décès de l’ancien international marocain Moncef El Haddaoui

L'ancien international marocain, Moncef El Haddaoui, est décédé ce lundi à l'âge de 59 ans. L'annonce a été faite par la Fédération royale m…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire