Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Sport / CAN U23 : le Maroc rejoint l’Égypte en finale et arrache son billet pour les JO

CAN U23 : le Maroc rejoint l’Égypte en finale et arrache son billet pour les JO

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La sélection nationale des moins de 23 ans a réussi à arracher le ticket qualificatif aux Jeux Olympiques de Paris 2024, mardi soir, à l’occasion de la demi-finale de la Coupe d’Afrique des Nations de la catégorie, en s’imposant dans la douleur face au Mali (2-2, 4-3 aux TAB) au complexe Moulay Abdellah de Rabat.

Ce sont les poulains de Issam Charaï qui ont pris de l’avance sur leur adversaire, en marquant le premier but dès la 14ᵉ minute de jeu grâce à Zakaria El Ouahdi. Après la pause, les Maliens ont rattrapé leur retard et ont égalisé par le biais de Mamady Diambou, à la 66ᵉ minute (1-1). Lors des prolongations, Amine Ouazzani a redonné l’avantage au Maroc, rattrapé ensuite au score à travers un but d’Issoufou Maiga (2-2). Les deux équipes sont donc passées aux tirs au but, qui a souri aux coéquipiers d’Abdessamad Ezzalzouli (4-3).

Les Lionceaux de l’Atlas sont ainsi qualifiés pour la finale de la CAN U23. Ils défieront les Égyptiens, eux aussi qualifiés pour les JO après leur victoire  (1-0) contre Guinées, un peu plus tôt dans la soirée au grand stade Tanger. Ce sera samedi prochain à 21H.

Soulignons qu’il reste encore un ticket à prendre pour les JO. C’est le match de classement entre le Mali et la Guinée qui déterminera l’équipe qui accompagnera le Maroc et l’Égypte à Paris. Le quatrième pourra aussi y participer, mais il devra disputer un match barrage.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

CAN U23

JO 2024 (F) : les Lionnes de l’Atlas à un pas de l’histoire

Les Lionnes de l'Atlas se trouvent à 90 minutes d'une qualification historique pour les Jeux Olympiques, Paris 2024. Après leur victoire au …
CAN U23

Coupe du Trône : l’OCK, le Raja et le MAT filent en quarts

L'Olympique de Khouribga, évoluant en Botola Pro D2 Inwi, a assuré sa place en quarts de finale de la Coupe du Trône (saison 2022-2023), en …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire