Le onze de la sélection nationale des moins de 23 ans © DR
La sélection nationale des moins de 23 ans a réussi à arracher le ticket qualificatif aux Jeux Olympiques de Paris 2024, mardi soir, à l’occasion de la demi-finale de la Coupe d’Afrique des Nations de la catégorie, en s’imposant dans la douleur face au Mali (2-2, 4-3 aux TAB) au complexe Moulay Abdellah de Rabat.
إلى أولمبياد باريس 2024 ?
Qualification for the Paris 2024 Olympic Games! A proud moment for our Nation. Can't wait to see them shine on the global stage! ?⚽️#DimaMaghrib ?? pic.twitter.com/qHTST0YZHR
— Équipe du Maroc (@EnMaroc) July 4, 2023
Ce sont les poulains de Issam Charaï qui ont pris de l’avance sur leur adversaire, en marquant le premier but dès la 14ᵉ minute de jeu grâce à Zakaria El Ouahdi. Après la pause, les Maliens ont rattrapé leur retard et ont égalisé par le biais de Mamady Diambou, à la 66ᵉ minute (1-1). Lors des prolongations, Amine Ouazzani a redonné l’avantage au Maroc, rattrapé ensuite au score à travers un but d’Issoufou Maiga (2-2). Les deux équipes sont donc passées aux tirs au but, qui a souri aux coéquipiers d’Abdessamad Ezzalzouli (4-3).
Les Lionceaux de l’Atlas sont ainsi qualifiés pour la finale de la CAN U23. Ils défieront les Égyptiens, eux aussi qualifiés pour les JO après leur victoire (1-0) contre Guinées, un peu plus tôt dans la soirée au grand stade Tanger. Ce sera samedi prochain à 21H.
Soulignons qu’il reste encore un ticket à prendre pour les JO. C’est le match de classement entre le Mali et la Guinée qui déterminera l’équipe qui accompagnera le Maroc et l’Égypte à Paris. Le quatrième pourra aussi y participer, mais il devra disputer un match barrage.
Les 'Atlas Lions' vont à Paris ✈️
Le Maroc réserve sa place à #Paris2024 ?️ #TotalEnergiesAFCONU23 pic.twitter.com/HCRk1b5eEc
— CAF – FR (@caf_online_FR) July 4, 2023
Kings World Cup Clubs : Ultra Chmicha chute, Panam s’impose
Sport - Ultra Chmicha s’incline de justesse 5-4 face aux Panam All Starz après un premier match de Kings World Cup Clubs haletant au Cupra Arena de Paris.
Ilyasse Rhamir - 1 juin 2025Le Paris Saint-Germain remporte sa première LDC
Sport - Paris s’offre enfin la Ligue des champions avec une victoire écrasante face à l’Inter (5-0). Auteur du premier but, Hakimi brille une fois de plus dans une finale historique.
Ilyasse Rhamir - 31 mai 2025Amical : le Wydad Casablanca s’incline face au FC Porto
Sport - Un duel serré s’est joué à Casablanca où le Wydad a cédé face au FC Porto (0-1), Samu Aghehowa inscrivant l’unique but
Ilyasse Rhamir - 31 mai 2025Billets épuisés pour les matchs des Lions de l’Atlas, nouvelles ventes dès demain
Sport - Les billets pour les matchs Maroc-Tunisie et Maroc-Bénin à Fès ont été vendus en un temps record. De nouveaux tickets seront mis en vente chaque jour avant les rencontres pour répondre à la forte demande.
Ilyasse Rhamir - 31 mai 2025L’Olympique Dcheira bat la JS Soualem 3-0 et monte en D1
Sport - L’Olympique Dcheira décroche son billet pour l’élite du football marocain après une victoire éclatante face à la JS Soualem.
Ilyasse Rhamir - 30 mai 2025CAN féminine (Maroc 2024) : le calendrier officiel dévoilé
Sport - Le Maroc s'apprête à vibrer au rythme de la CAN Féminine 2024, avec les Lionnes de l’Atlas en quête d’un sacre historique à domicile.
Hajar Toufik - 30 mai 2025Le Wydad de Casablanca dans le groupe de la mort au Mondial des Clubs 2025
Sport - Le tirage au sort de la Coupe du Monde des Clubs 2025 (FCWC 25) a placé le Wydad de Casablanca (WAC) dans un groupe explosif.
Rédaction LeBrief - 6 décembre 2024Coupe du Monde 2030 : le Maroc, au cœur d’une révolution sportive et économique
Sport - Avec la candidature conjointe Espagne-Maroc-Portugal, le Maroc se positionne comme un acteur clé de la Coupe du Monde 2030. En investissant massivement dans les infrastructures et en misant sur des retombées économiques durables, le royaume aspire à transformer son paysage sportif et socio-économique.
Farah Nadifi - 2 décembre 2024L’année des exploits et des adieux
Dossier - L’année 2024 a été marquée par des événements sportifs exceptionnels, des moments de gloire inoubliables pour le Maroc !
Ilyasse Rhamir - 31 décembre 2024Coupe du Monde 2030 : la feuille de route
Économie, Sport - Le Maroc, l’Espagne et le Portugal préparent une Coupe du Monde qui marquera l’histoire. Ce projet tripartite dépasse le cadre sportif pour devenir un levier stratégique.
Farah Nadifi - 5 décembre 2024Hakimi dans les finalistes des CAF Awards 24 pour le meilleur joueur Afrique
Sport - La Confédération Africaine de Football (CAF) a dévoilé la liste des cinq finalistes dans chaque catégorie masculine des CAF Awards 2024.
Farah Nadifi - 18 novembre 2024La FIFA installe son Bureau Afrique au Maroc
Sport - Le Maroc s’apprête à accueillir le siège du Bureau Afrique de la Fédération internationale de football (FIFA) suite à un accord signé à Marrakech.
Ilyasse Rhamir - 17 décembre 2024