Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Sport / CAN U17 : le Maroc file en quart de finale

CAN U17 : le Maroc file en quart de finale

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La sélection nationale des moins de 17 ans, qui prend part à la Coupe d’Afrique des Nations de la catégorie en Algérie, a validé son billet pour les quarts de finale.

Après une première victoire (2-0) contre l’Afrique du Sud, les Lionceaux de l’Atlas se sont imposés à nouveau mercredi face au Nigeria (1-0), grâce à un but contre son camp de Tochukwu Ogboji dès la 2e minute de jeu.

Avec six points, les poulains de Saïd Chiba sont en tête de leur poule B. Ils seront bel et bien présents au prochain tour alors qu’ils leur restent encore un match à disputer samedi face à la Zambie, dans le cadre de la dernière journée de la phase de groupes.

En quarts, la sélection marocaine pourrait d’ailleurs défier le pays hôte, l’Algérie, deuxième de sa poule A avec 3 points derrière le Sénégal (6 points) et devant le Congo et la Somalie (1 point).

Pour rappel, les quatre demi-finalistes de la compétition décrocheront leur ticket pour la Coupe du monde U17, prévue du 10 novembre au 2 décembre 2023 et dont l’organisation a été retirée au Pérou en raison de son incapacité à tenir ses engagements dans la préparation des infrastructures.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

CAN U17 Maroc Algérie

Réunion du Comité exécutif de la CAF ce vendredi à Rabat

Le Comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF) se réunira demain à Rabat, a annoncé l'instance panafricaine dans un comm…
CAN U17 Maroc Algérie

Record de participation au 8e Meeting international Moulay El Hassan de para-athlétisme

Marrakech se prépare à abriter le 8e Meeting international Moulay El Hassan de para-athlétisme, du 26 au 28 avril, sous le haut patronage du…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire