Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Afrique / CAN U17 en Algérie : le Maroc ira ou n’ira pas ?

CAN U17 en Algérie : le Maroc ira ou n’ira pas ?

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La participation de la sélection nationale des moins de 17 ans, censée prendre part au Championnat d’Afrique des nations U17 en Algérie, est incertaine et le scénario du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) serait en train de se reproduire.

En effet, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) s’accroche, encore une fois, à sa demande d’autorisation de vol direct depuis le Maroc pour la sélection nationale, via un avion de la compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc, transporteur officiel des équipes nationales. Comme ce fut le cas lors du CHAN en janvier dernier, c’est la condition posée par l’instance marocaine pour que les Lionceaux de Saïd Chiba puissent se rendre dans le pays voisin.

La délégation marocaine devait être en Algérie lundi dernier conformément aux exigences de la Confédération africaine de football (CAF). Sa participation à ce tournoi, qualificatif à la Coupe du monde de la catégorie, reste donc en suspens et la piste du boycott n’est pas écartée, alors que trois jours seulement nous sépare du coup d’envoi de la compétition (du 29 avril au 19 mai prochains dans les villes d’Alger, Constantine et Annaba).

Pour rappel, le Maroc a hérité du groupe B aux côtés du Nigeria, de l’Afrique du Sud et de la Zambie. L’équipe nationale a d’ailleurs préparé ce tournoi, en disputant deux matches amicaux. Une victoire (3-2) face au Sénégal et un match nul contre le Burkina Faso (1-1).

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

CAN U17 Maroc Algérie

Espagne : malgré le scandale, Rocha nommé président de la RFEF

Pedro Rocha, incriminé dans le scandale de corruption secouant la Fédération espagnole de football (RFEF), a été nommé vendredi à la préside…
CAN U17 Maroc Algérie

Tournoi UNAF (U17) : le Maroc subit une défaite décisive contre l’Égypte

Au cours de la quatrième journée du tournoi UNAF U17 à Alger, le Maroc, jusque-là invaincu et en tête du classement, a subi une défaite déci…
CAN U17 Maroc Algérie

Affaire Rubiales : la Fédération espagnole de foot mise sous tutelle

Le gouvernement espagnol a pris une mesure sans précédent en annonçant la mise sous tutelle de la Fédération espagnole de football (RFEF), p…
CAN U17 Maroc Algérie

CAF : la RS Berkane déclarée vainqueur sur tapis vert face à l’USMA

La Confédération Africaine de Football (CAF) a déclaré RS Berkane vainqueur sur tapis vert contre l'USM Alger, le match aller comptant pour …
CAN U17 Maroc Algérie

Sahara: les U17 Handball algériens se retirent de la compétition

Une fois encore, un problème politique s’immisce dans un sport. Après l'épisode de la Renaissance sportive de Berkane, l’équipe de handball …
CAN U17 Maroc Algérie

Location de voitures : cette réglementation qui ne passe pas

La fédération des loueurs d’automobiles sans chauffeurs au Maroc, la FLascam, a exprimé son désaccord concernant les nouvelles directives ét…
CAN U17 Maroc Algérie

JO de Paris : stage de préparation pour la sélection olympique de football

Dans le cadre de ses préparatifs pour les prochains Jeux Olympiques de Paris, la sélection nationale olympique de football a entamé un stage…
CAN U17 Maroc Algérie

Gouvernement : la présentation du bilan à mi-mandat aura lieu mercredi

La présentation du bilan à mi-mandat du gouvernement Akhannouch, est reprogrammée pour mercredi en séance commune du Parlement. Initialement…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire