CAN féminine (Maroc 2024) : la CAF dévoile les six stades retenus pour la compétition
Le trophée de la CAN féminine © DR
A
A
A
A
La Confédération africaine de football (CAF), en coordination avec le Comité d’organisation local (COL) de la Coupe d’Afrique des Nations féminine Maroc 2024, a annoncé ce mardi la liste des stades qui accueilleront les rencontres de la compétition, prévue du 5 au 26 juillet 2025.
Au total, six stades répartis dans cinq villes marocaines ont été retenus : les stades Larbi Zaouli et Père Jégo à Casablanca, le stade Olympique de Rabat, le stade El Bachir à Mohammedia, le stade d’Honneur d’Oujda et le stade municipal de Berkane.
Dans un communiqué publié sur son site officiel, la CAF souligne que cette édition «promet de battre de nouveaux records, tant en termes d’affluence dans les stades que d’audience télévisée mondiale et d’engagement numérique», s’inscrivant dans la dynamique des récentes compétitions africaines à succès.
Au total, douze équipes prendront part au tournoi, réparties en trois groupes. Le groupe A sera composé du Maroc, pays hôte, de la Zambie, du Sénégal et de la République démocratique du Congo. Le groupe B réunira le Nigeria, la Tunisie, l’Algérie et le Botswana. Enfin, le groupe C comprendra l’Afrique du Sud, le Ghana, le Mali et la Tanzanie.
Sport - Renvoyé devant la cour criminelle, Achraf Hakimi sera jugé pour des faits présumés de viol remontant à 2023. Le joueur conteste fermement les accusations et affirme attendre le procès avec sérénité afin que toute la lumière soit faite.
Ilyasse Rhamir - 24 février 2026Sport - La FRMF aurait engagé des discussions avec Xavi Hernández pour diriger les Lions de l’Atlas, malgré son soutien officiel à Walid Regragui.
El Mehdi El Azhary - 24 février 2026Sport - Capitaine emblématique des Lions de l’Atlas, Romain Saïss tourne la page après 14 ans sous le maillot national.
Ilyasse Rhamir - 24 février 2026Sport - Azeddine Ounahi reprend l'entraînement avec Girona FC, un atout majeur pour leur survie en Liga après sa blessure.
Mouna Aghlal - 23 février 2026Sport - Le programme marocain de détection et de formation des jeunes footballeurs séduit la FIFA, qui envisage d’en faire une référence pour l’Afrique. Des visites de clubs ont confirmé la qualité du travail accompli et un soutien financier est prévu.
Ilyasse Rhamir - 23 février 2026Sport - Carton du Wydad de Casablanca, victoire précieuse du Raja de Casablanca et succès serré de la RS Berkane : la 13e journée de la Botola resserre le haut du tableau.
Ilyasse Rhamir - 23 février 2026Dossier - Arbitrage, CAF, VAR, décision... Retour sur une après CAN 2025 peu glorieuse, aux conséquences pérennes.
Sabrina El Faiz - 31 janvier 2026Sport - La billetterie de la CAN 2025 ouvre officiellement, avec Visa et l’application Yalla pour faciliter l’accès aux stades, aux fan zones et au Fan ID.
Hajar Toufik - 25 septembre 2025Sport - Les Lionceaux de l’Atlas ont battu l’Argentine 2-0 au Chili et remporté le Mondial U20. Outre la gloire, la victoire rapporte à la FRMF près d’un million de dollars, une récompense financière symbolique pour ce triomphe historique.
Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025Sport - À cent jours du coup d’envoi de la CAN 2025 au Maroc, la CAF et le comité local annoncent l’ouverture de la billetterie, une application innovante et des vols supplémentaires pour les supporters, promettant une expérience inédite et connectée.
Ilyasse Rhamir - 12 septembre 2025Dossier - On les voit à chaque match, mais personne ne sait vraiment qui ils sont. On a enquêté sur les groupes qui animent les tribunes des Lions de l’Atlas.
Hajar Toufik - 22 novembre 2025Sport - À Berrechid, les Afghan Women United ont disputé leur premier match international lors du tournoi FIFA Unites : Women’s Series 2025, une compétition inédite réunissant quatre sélections africaines et marquant un tournant pour le football féminin afghan.
Ilyasse Rhamir - 27 octobre 2025