CAN féminine 2024 : le Maroc élimine le Ghana et se qualifie en finale

Avatar de Ilyasse Rhamir

Temps de lecture :

CAN féminine 2024 : le Maroc élimine le Ghana et se qualifie en finaleQualifications du Maroc en finale en éliminant le Ghana aux tirs au but © Instagram / cafwomenfootball

A
A
A
A
A

Portées par un public en fusion à Rabat, les Lionnes de l’Atlas ont décroché leur qualification pour la finale de la CAN féminine, ce mardi 22 juillet, au terme d’un match indécis contre le Ghana, conclu aux tirs au but.

Dès l’entame, les Marocaines montrent leur volonté d’imposer le rythme. Ait El Haj tente sa chance de loin, mais ce sont les Black Queens qui se montrent plus percutantes avec deux tentatives cadrées. Leur jeu direct et physique met en difficulté la défense marocaine, et c’est logiquement que Nyamekye ouvre le score à la 26e minute, après une action confuse dans la surface.

Lire aussi : CHAN 2024 : Tarik Sektioui présentera mercredi la liste finale

Réaction d’orgueil et suspense total

Au retour des vestiaires, les protégées de Jorge Vilda haussent le ton. À la 55e minute, Ouzraoui égalise après une tentative de Jraidi mal repoussée. Le duel devient nerveux, marqué par de nombreuses fautes, mais aucune des deux équipes ne parvient à faire la différence ni en fin de match ni durant les prolongations.

C’est finalement lors de la séance des tirs au but que les Marocaines valident leur billet pour la finale qui aura lieu samedi prochain à 21h où elles défieront le Nigéria.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Éliminatoires du Mondial 2026 : le Maroc privé d’Ezzalzouli en septembre ?

Sport - Ezzalzouli, toujours blessé, manquera la reprise avec le Betis et les prochains matchs décisifs du Maroc dans la course au Mondial 2026.

Hajar Toufik - 24 juillet 2025

Botola Pro : la Renaissance de Berkane reçoit son tout premier trophée

Sport - La Renaissance de Berkane a soulevé son premier trophée de la Botola Pro dans une ambiance de liesse populaire.

Ilyasse Rhamir - 24 juillet 2025

CHAN 2024 : Sektioui dévoile la liste des 27 convoqués

Sport - Sektioui a dévoilé lors d’une conférence de presse la liste finale des 27 joueurs retenus pour disputer la 8ᵉ édition du CHAN 2024.

Ilyasse Rhamir - 23 juillet 2025

Le Qatar veut accueillir les Jeux Olympiques de 2036

Sport - Le Qatar relance sa candidature aux JO 2036 et mise sur ses infrastructures héritées du Mondial 2022 pour convaincre le CIO.

Hajar Toufik - 23 juillet 2025

CAN féminine : à quelle heure et sur quelle chaîne suivre Maroc-Ghana ?

Sport - Le Maroc affronte le Ghana ce mardi en demi-finale de la CAN féminine. Un duel décisif pour rejoindre leur deuxième finale.

Hajar Toufik - 22 juillet 2025

CHAN 2024 : Tarik Sektioui présentera mercredi la liste finale

Sport - À moins de deux semaines du coup d’envoi du CHAN 2024, la sélection marocaine locale connaîtra mercredi les noms des joueurs retenus pour la compétition.

Ilyasse Rhamir - 21 juillet 2025
Voir plus

Sport : l’arme douce de la politique africaine

Dossier - L’Afrique a longtemps couru après ses talents. Beaucoup partaient, d’autres restaient… mais le vent tourne et c’est le sport qui le fait souffler.

Sabrina El Faiz - 21 juin 2025

CAN féminine 2025 : les billets disponibles dès cette semaine

Sport - Les supporters pourront acheter leurs billets en ligne pour la Coupe d’Afrique des Nations féminine prévue du 5 au 26 juillet au Maroc.

Ilyasse Rhamir - 24 juin 2025

CAN féminine 2024 : ce qu’il faut savoir avant le début de la compétition

Sport - La CAN féminine 2024 s’ouvre au Maroc, promettant un spectacle passionnant avec les meilleures équipes africaines prêtes à rivaliser pour le titre continental.

Hajar Toufik - 4 juillet 2025

Le Wydad de Casablanca dans le groupe de la mort au Mondial des Clubs 2025

Sport - Le tirage au sort de la Coupe du Monde des Clubs 2025 (FCWC 25) a placé le Wydad de Casablanca (WAC) dans un groupe explosif.

Rédaction LeBrief - 6 décembre 2024

Coupe du Monde 2030 : le Maroc, au cœur d’une révolution sportive et économique

Sport - Avec la candidature conjointe Espagne-Maroc-Portugal, le Maroc se positionne comme un acteur clé de la Coupe du Monde 2030. En investissant massivement dans les infrastructures et en misant sur des retombées économiques durables, le royaume aspire à transformer son paysage sportif et socio-économique.

Farah Nadifi - 2 décembre 2024

Dirigeants sportifs derrière les barreaux : des affaires en série

Sport - Plusieurs anciens dirigeants du football marocain ont vu leur carrière s’effondrer, condamnés à des peines de prison dans des affaires judiciaires très médiatisées.

Hajar Toufik - 3 juillet 2025
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire